Accueil >  Groupe  >  Le groupe Renault  > 

Un éthylomètre dans toutes les Renault

Les véhicules français pourraient prochainement être dotés d'un éthylomètre pour tester le taux d'alcoolémie du conducteur avant le démarrage. Renault a donné son accord.
Un éthylomètre dans toutes les Renault
Par le 30/08/2007
Le secrétaire d'Etat chargé des transports Dominique Bussereau a obtenu l'accord de principe de Carlos Ghosn pour l'installation d'un tel équipement sur les voitures neuves.

Un éthylomètre dans toutes les Renault 0
Un jour, souffler avant de démarrer sera peut-être devenu un réflexe... comme mettre sa ceinture

"Pour un constructeur, cela représente un service réel à l'automobiliste et pour l'Etat, en termes de sécurité routière, c'est un élément de plus pour permettre l'autodiscipline des conducteurs", a souligné le secrétaire d'Etat. "L'éthylomètre permettrait de responsabiliser les automobilistes pour un coût de revient modeste. Pour les équipementiers qui travaillent avec les grands constructeurs, produire en série ce type d'instrument ne doit pas être quelque chose de très coûteux", a ajouté Dominique Bussereau.


Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault.

Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.

Version Desktop - 30-1594-6162-planeterenault-y-c-pid-amp0-device-1517794468