Accueil >  NEWS  >  NEWS

Pas de nouvel allié pour Renault

Pas de nouvel allié pour Renault
Carlos Ghosn déclare que la coopération entre Renault et Nissan est suffisante pour couvrir leurs besoins en matière de technologies et que la recherche d'un nouveau partenaire dans ce domaine est inutile.
Par Julien LESBATS le 16/05/2007

Interrogé sur un éventuel rapprochement avec un constructeur américain à l'occasion de l'inauguration d'un nouveau centre de recherche de Nissan, Ghosn a répété qu'une éventuelle extension de l'alliance Renault-Nissan viserait à assurer au groupe de nouvelles opportunités de croissance, mais que le moment n'était pas venu d'envisager une telle évolution.


DaimlerChrysler a annoncé lundi la vente de Chrysler au fonds de capital-investissement Cerberus. L'an dernier, des discussions entre Renault, Nissan et General Motors en vue d'un possible accord de partenariat avaient été interrompues sans avoir donné le moindre résultat concret.

"Nous maximisons notre alliance", a dit Ghosn, en expliquant que Nissan était en pointe dans le domaine des technologies hybrides tandis que Renault se concentrait sur les moteurs diesel.


Réagissez à cet article ici sur le forum PlaneteRenault.

Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.