Accueil >  NEWS  >  NEWS

Renault Sego, Peugeot Sarko

Renault Sego, Peugeot Sarko
Un sondage sortie des urnes effectué par CSA pour l'Argus de l'automobile nous révèle quelques informations sur le vote des conducteurs français.
Par Julien LESBATS le 26/04/2007

Les propriétaires de voitures Renault ont davantage voté pour Ségolène Royal que pour Nicolas Sarkozy alors que les détenteurs de Peugeot et de Citroën ont fait l'inverse, selon ce sondage.



Ainsi, 29% des propriétaires de Renault ont voté pour la candidate socialiste au premier tour, 25% pour le candidat de l'UMP, 20% pour François Bayrou et 10% pour Jean-Marie Le Pen, selon l'étude réalisée auprès de 5.009 personnes qui venaient de voter au premier tour de la présidentielle.

"Il persiste un effet Renault, une symbolique autour de la marque", souligne CSA dans le dernier numéro de la revue, à paraître jeudi. "L'automobile renvoie encore à un signe extérieur d'appartenance, de reconnaissance", ajoute l'institut.

Au contraire, 32% des détenteurs de voitures Peugeot ont opté pour Nicolas Sarkozy, 28% pour Ségolène Royal et seulement 14% pour François Bayrou, à égalité avec Jean-Marie Le Pen.

Mais problème pour Ségolène Royal: les ventes de Renault sont en chute libre depuis maintenant plusieurs mois. De là à y voir un signe...


Réagissez à cet article ici sur le forum PlaneteRenault.

Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.