Accueil >  Groupe  >  Le groupe Renault  > 

Ventes aux particuliers

Ventes aux particuliers
En France, les ventes aux particuliers représentent 57,6% des immatriculations au premier semestre 2006.
Par le 30/08/2006
A chaque conférence de presse, les représentants de Renault expliquent que désormais leur priorité est au développement des ventes rentables, ce qui explique la baisse globale des immatriculations de la marque (-7,5%).

Cette stratégie est en partie confirmée par les chiffres de ventes par canal sur le premier semestre. Ainsi, la part des ventes de Renault auprès des particuliers est remontée à 54,6% de ses immatriculations sur le premier semestre, contre 51,7% sur la même période l’an dernier (sur ce segment Renault ne baisse que de -2,4%).

En parallèle, les immatriculations de Renault sur le segment des loueurs courte durée reculent (9 000 unités de moins sur le premier semestre) et passent à 14,5% du total de ses ventes (au lieu de 16,2% en 2005). En revanche, le niveau des stocks dans le réseau est monté : 9,3% des immatriculations (VD et garage) de la marque contre 7,9% l’année précédente.


Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.

Cache non actif