Accueil >  Groupe  >  Le groupe Renault  > 

Renault conforte son leadership en Europe

Renault conforte son leadership en Europe
Première marque VP-VU en Europe pour la cinquième année consécutive, Renault a légèrement amélioré sa part de marché en Europe, dans une année 2002 marquée par des renouvellements de produits majeurs. Trois nouveaux modèles ont été lancés avec succès.
Par le 20/01/2003

Avec une part de marché en croissance, la marque Renault a confirmé son leadership en Europe malgré une légère baisse de volumes (–1,9%) inférieure à la moyenne du marché (-3,1%) sur l'Europe occidentale. Les ventes de Renault ont en revanche fortement progressé en Europe centrale (+8,9%) où Renault est devenue la deuxième marque du marché (3ème en 2001). Les volumes du groupe ont également progressé dans le reste du monde : la baisse du marché turc et de celui du Mercosur a été plus que compensée par les ventes sur de nouveaux marchés prometteurs, comme au Mexique et en Russie et le développement des autres marques, en particulier Renault Samsung Motors. Au total, les ventes mondiales du Groupe Renault ont atteint 2 405 380* véhicules particuliers et utilitaires (VP+VU), et sont stables par rapport à 2001 (–0,3%). * chiffres provisoires (estimations)


Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.

Version Desktop - 30-1594-5783-planeterenault-y-c-pid-amp0-device-150668123