Accueil >  NEWS  >  NEWS

AB Volvo et Renault V.I

AB Volvo et Renault V.I
AB Volvo & Renault ont conclu une transaction mettant fin au different né en 2001 à l'occasion du rachat par Volvo de Renault V.I...Aux terme de cet accord, Renault transférera 108 millions d'euros à AB Volvo.
Par Cotech le 27/10/2004

En 2000, AB Volvo a reçu, dans le cadre d’un accord d’acquisition, 100 % des actions de la branche Véhicules Industriels de Renault (Renault VI/Mack) contre une participation de 15 % au capital de AB Volvo, une opération qui s’est révélée bénéfique pour les deux sociétés. Depuis, AB Volvo et Renault ont mené des discussions concernant la valeur de certains actifs et passifs de Renault V.I./Mack.

Aux termes de la transaction conclue entre les deux sociétés, Renault transférera 108 millions d’euros à Volvo. Ce règlement clôt le différend entre Renault et AB Volvo au sujet de l’acquisition de Renault V.I./Mack.

Compte tenu des provisions déjà constituées, l’impact sur le résultat net de Renault du second semestre 2004 devrait se limiter à environ 20 millions d’euros.

Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.