Accueil >  NEWS  >  NEWS

Le point sur l'affaire Vel Sat

Le point sur l'affaire Vel Sat
Après la mise en cause d’un de ses véhicules, RENAULT intente une action en justice. Sous le contrôle d’un expert indépendant près les tribunaux mandaté par Renault, et avec l’accord du client , Renault a procédé à l’expertise de la Renault Vel Satis
Par Cotech (source Média Renault) le 07/10/2004

Selon les propos de son conducteur rapportés par la presse, cette voiture se serait trouvée bloquée à haute vitesse sur l’autoroute A71 dimanche 3 octobre en raison d’une défaillance de son régulateur de vitesse. Le conducteur aurait affirmé qu’il lui avait été impossible d’arrêter la voiture en tentant différentes actions pendant près d’une heure.

L’expertise, dont un rapport détaillé est attendu dans les plus brefs délais, a porté sur la totalité des fonctions du véhicule, tant électroniques que mécaniques et hydrauliques. Les données recueillies et les faits constatés n’ont fait apparaître aucun dysfonctionnement. Le système de freinage, qui ne présente pas de signes d’usure anormale, la commande de boîte de vitesse, le groupe motopropulseur et le régulateur de vitesse sont tous parfaitement opérationnels.

Au vu de cette expertise et préoccupé par l’impact de cette affaire sur l’image de ses produits, Renault a décidé d’engager une action en justice sous la forme d’une procédure de référé qui conduira notamment à une expertise contradictoire, sans préjudice d’autres actions en réparation des dommages que l’entreprise aurait subis.

Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.