Accueil >  NEWS  >  NEWS  > 

Rachat de Volvo par Renault ?

Rachat de Volvo par Renault ?
Dans l'édition du 19 Mai, La Tribune annonce la possible et même probable mise en vente de la marque Suédoise par Ford, qui l'avait racheté il y quelques années déjà rappelez vous !
Par Loic FERRIERE le 20/05/2003
Ce n'est un secret pour personne, Ford a du mal à rentabiliser ses marques de luxe. Alors qu'il espérait réaliser un tiers de ses profits grâce à son pôle de voitures de luxe PAG (Premier Automotive Group, qui regroupe Jaguar, Land Rover, Aston Martin et Volvo), Ford aura des difficultés à tenir ses objectifs : PAG a en effet dégagé une perte opérationnelle de 88 millions de dollars au premier trimestre 2003. Malgré une politique de produits cohérente et une qualité en hausse, les ventes n'atteignent pas les prévisions, qu'il s'agisse de Jaguar ou de Land Rover. PAG devrait donc se réorienter vers une stratégie d'économies d'échelle. Dans le cas où Renault serait sur les rangs, (chose à vérifier tout de même), cela nous ramènerait à quelques années en arrière, 10 ans pour être précis, où Renault avait déjà tenté cette fusion. Certains faits de l'époque avaient fait capoter l'affaire (voir rubrique Groupe), mais désormais, la situation est toute autre ! A suivre donc... Pour réagir à cette annonce http://forum.planeterenault.com/viewtopic.php?t=461

Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.