Accueil >  Groupe  >  Le groupe Renault  > 

Nouvelle collaboration entre E.Leclerc et le Groupe Renault

Le Groupe Renault et les agences de location E.Leclerc ont signé un partenariat afin d’accélérer l’usage de l’électrique. Dès le 1er mars 2021, les 504 agences de location E.Leclerc proposeront la Dacia Spring ainsi que la Renault ZOE.
Nouvelle collaboration entre E.Leclerc et le Groupe Renault
Par le 30/11/2020

10 ans après leur première collaboration avec la Renault ZOE pour promouvoir une mobilité plus responsable, E.Leclerc et le Groupe Renault remettent ça. Les deux entreprises ont signé un partenariat qui prendra effet dès le 1er mars 2021. 3000 Dacia Spring et 1000 Renault ZOE seront mises en circulation et disponibles dans les 504 agences de location E.Leclerc. Leader sur le marché des ventes européennes avec la ZOE et véhicule électrique le moins cher du marché européen avec la Dacia Spring, l’objectif est de faire tester aux automobilistes français les vertus de la mobilité électrique à travers ces deux modèles 100 % électriques à des prix qui devraient être plus qu’accessibles.

Mettre en avant la mobilité électrique

La collaboration entre E.Leclerc et le Groupe Renault n’est pas nouvelle. Fondé depuis 10 ans maintenant, le partenariat porte sur le programme de la mobilité électrique. Depuis dix ans, les magasins E.Leclerc équipent leurs parkings en infrastructures de recharge. À cela s’ajoutent l’achat de véhicules Renault ZOE depuis 2012 et la création de clubs « ambassadeurs » en région pour promouvoir la mobilité propre. Le 12 octobre dernier, E.Leclerc a annoncé son intention d’élargir son parc actuel de points de recharge électriques pour le porter à 5000 en 2 ans, puis 10000 d’ici 2025. Pour le Président du Comité Stratégique des Centres E.Leclerc, ce partenariat « va dans le sens de leurs combats » : « Je suis heureux qu’on puisse encourager à une telle ampleur l’usage de l’électrique auprès de nos clients. Cela permet de tester sans s’engager, puis d’adopter ce type de mobilité sur le long terme. »

Cette collaboration est de bon augure pour le Groupe Renault puisque c’est l’expérience de la mobilité électrique qui va pouvoir être accélérée partout en France. Une démarche qui devrait attiser la curiosité de milliers d’automobilistes par le prix abordable de la Dacia Spring comme l’explique le Directeur Général du Groupe, Luca de Meo : « Proposer des Dacia Spring, les véhicules électriques les plus abordables d’Europe, dans les centres E. Leclerc, c’est proposer une mobilité électrique pour tous et sur le maximum de territoires possible en France. »

Dacia Spring, le véhicule électrique le moins cher du marché

Nouvelle collaboration entre E.Leclerc et le Groupe Renault 0

Lors des Renault eWays en octobre dernier, Dacia a dévoilé son tout premier modèle 100 % électrique par sa citadine, la Spring. Avec plus de 10 ans d’expériences et près de 350 000 véhicules électriques vendus, Renault est le leader de l’électrique en Europe.

Luca de Meo a de nombreuses ambitions, dont celle de faire monter en gamme l’ensemble du Groupe Renault. Dernièrement, c’est avec Dacia que l’homme fort s’est démarqué. Avec l’arrivée des nouvelles Sandero et Logan, Dacia entre dans la cour des grands et peut lâcher son blason de firme « low-cost ». Avec la Spring, Dacia créer là la citadine électrique la moins chère du marché européen. Elle permet ainsi à tous de pouvoir rouler en électrique. La Dacia Spring offrira une mobilité parfaite pour la ville avec ses 225 km d’autonomie en cycle WLTP.

Dans une année difficile, Renault voit de l’avant et essaie de préparer au mieux l’année 2021. Cette collaboration vient s’ajouter aux nombreux modèles prévus pour l’année prochaine. Début janvier, Luca de Meo devrait dévoiler le plan de bataille du Groupe Renault pour les huit prochaines années.


Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.

Version Desktop - 30-1594-10466-planeterenault-y-c-pid-amp0-device-1740286465