Accueil >  NEWS  >  NEWS  > 

Europe: les ventes de Renault en hausse en janvier

Les immatriculations de voitures neuves ont été en recul en Europe le mois dernier (-4,6%). Il s'agit là du cinquième mois consécutif de baisse pour le marché automobile, même s'il s'agit de la seconde meilleure performance depuis 2009.
Europe: les ventes de Renault en hausse en janvier
Par le 15/02/2019

Les constructeurs français réussissent malgré tout à tirer leur épingle du jeu. Ainsi, PSA n'affiche qu'une baisse de 1,9%, tandis que le Groupe Renault est pratiquement stable avec -0.7%.

Volkswagen, PSA et Renault forment le podium

Le marché européen reste dominé par le groupe Volkswagen, même s'il a été très touché par la baisse des ventes, notamment du fait de l'entrée en vigueur des nouvelles normes, dont la WLTP. Le groupe allemand affiche ainsi une baisse de 6,5%, réduisant sa part de marché à 24,1%. Dans le groupe, seul Seat a bien progressé, bien aidé par ses nouveautés (+7,6%). Les marques Skoda (-5,1%) et VW (-3,8%) limitent la casse tandis qu'Audi (-17,3%) et surtout Porsche (-49,7%) dégringolent.

Derrière l'allemand, PSA -incluant Opel- prend la seconde place avec 17,1% de parts de marchés, soit une hausse de +0,5 point. Derrière, on retrouve le groupe Renault avec 9,7%, soit une hausse de 0,4 point.

La marque Renault est en baisse de façon assez marquée (-7,8%) mais Dacia sauve les résultats (+12,4%) grâce à ses deux bests-sellers, la Sandero et le Duster.

Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.