Accueil >  NEWS  >  NEWS  > 

Rachida Dati aurait perçu des revenus de Renault

Cette semaine, L'Express a dévoilé une information selon laquelle, l'ex-ministre de la justice, Rachida Dati aurait perçu près de 600 000 euros payés en quatre fois par une filiale de Renault-Nissan.
Rachida Dati aurait perçu des revenus de Renault
Par le 07/02/2019

Si jusque là, il n'y a rien d'illégal, les montants perçus qui remontent à 2009, n'auraient pas été indiqués dans la déclaration d'intérêts à la haute autorité pour la transparence de la vie publique qu'elle a rendu en tant que députée européenne.

Cette information sort, alors que l'ancienne ministre est revenue dans la lumière ces derniers jours, et que l'enquête sur ce que l'on peut désormais appeler "l'affaire Ghosn" continue, même si le constructeur français a tourné la page avec la nomination d'un nouveau président.

Pour le moment, rien n'est reproché à Renault, ni à son ancien PDG. Du côté de la député, ces sommes correspondent à des honoraires d'avocat, et tout a été fait dans les règles de l'art.

"Je suis soumise à un statut d'avocat : tout est déclaré depuis le début. Ce qui est sorti est honteux. Ce sont des honoraires. Rien n'a été caché à ce jour". Rachida Dati sur Europe 1

 

Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.

Cache non actif