Accueil >  NEWS  >  NEWS  > 

Renault acquiert la start-up française CARIZY

Après ses investissements dans des start-up étrangères via son fond Alliance Ventures, cette fois, la marque française a décidé d'acquérir une société française spécialisée dans la vente de véhicules d'occasion entre particuliers.
Renault acquiert la start-up française CARIZY
Par Loic FERRIERE le 16/11/2018

Carizy, qui emploie actuellement une trentaine de salariés a été fondé en 2015. Depuis ses débuts, la société a déjà géré plus de 2 000 transactions de vente d'occasion et fait appel à plus de 300 inspecteurs automobiles.

Lors d'un acte d'achat/vente entre particulier, Carizy se positionne comme un intermédiaire afin de sécuriser la transaction, que ce soit pour l'acheteur (vérification du véhicule,...) ou le vendeur (sécurisation du paiement).

Renault investit donc un peu plus sur le marché du VO entre particuliers, qui est estimé à 4 millions de voitures, soit les deux tiers du marché de l'occasion actuel que Renault ne pouvait pas cibler avec ses concessionnaires.

Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.