Accueil >  NEWS  >  NEWS  > 

L'Alliance investit dans WeRide.ai

L'Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi via son fond d'investissement Alliance Ventures, a investit massivement dans la société chinoise WeRide.ai, anciennement JingChi.ai, le n°1 Chinois de la conduite autonome.
L'Alliance investit dans WeRide.ai
Par Team Planète Renault le 31/10/2018

La société WeRide.ai est particulièrement avancée d'après l'Alliance sur la conduite autonome de niveau 4, celle qui permet de totalement déléguer la conduite, sans avoir à surveiller la route.

La société a actuellement plus de 200 salariés dans le monde. Elle utilise notamment le réseau 5G, successeur de la 4G, pour piloter à distance des véhicules sans conducteur.

« Les systèmes de conduite autonome sont au cœur des priorités de l’Alliance, conformément à la stratégie en faveur du développement de nouveaux services de mobilité. Les membres de l’Alliance cherchent à déployer ces technologies sur des marchés clés, comme la Chine. Aussi sommes-nous ravis d’aider WeRide.ai à lancer des systèmes totalement autonomes conformes aux exigences du marché chinois. »,  François Dossa, directeur Alliance Ventures et Open Innovation.

 

Avec cet argent frais, la société prévoit de lancer un parc de 500 véhicules autonomes dès 2019 afin de cumuler 5 millions de km en conduite totalement autonome, contre 60 000 km jusqu'à présent.

 

Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.