Accueil >  NEWS  >  NEWS  > 

Hausse des ventes de Renault sur le 3ème trimestre

Au cours du 3ème trimestre 2018, le groupe Renault a vu ses immatriculations augmenter de 2,9 % tandis que le marché automobile mondial affiche une petite baisse à hauteur de 2,4 %
Hausse des ventes de Renault sur le 3ème trimestre
Par Loic FERRIERE le 24/10/2018

Cette hausse permet de gagner quelques petites parts de marché, le constructeur français détenant désormais 4 % du marché soit +0,2 point.

Ce résultat positif est surtout lié à la mise en place de co-entreprises en Chine, notamment avec Jinbei et Huasong, car à iso périmètre, les ventes suivraient la tendance du marché, avec une légère baisse (-1,7%).

Forte hausse des immatriculations en Europe

Sur notre vieux continent, Renault annonce une hausse importante de ses immatriculations (+8,6%) alors que le marché est quasiment stable (+0,8%). Renault explique que cette hausse est la résultante des bons résultats de ses modèles du segment B et C, à savoir la Clio et le Captur, ainsi que la Mégane et le Duster.

Du côté des modèles électriques, la Zoé poursuit son ascension (+7%), tandis que le Kangoo ZE a doublé ses ventes.

De fortes disparités sur les autres marchés

Hors d'Europe, sur un marché en décroissance (-3%), Renault suit la tendance (-2%), bien aidé par Jinbei et Huasong qui lui permettent en Asis-Pacifique de faire +72 % de volume. Pour autant, à périmètre équivalent, la baisse aurait été bien plus marquée (10,4%).

En Amérique du Sud (Argentine, Brésil, Colombie,...), les immatriculations sont stables (+0,2%) malgré un marché argentin en décrépitude (- 24,9 %).

En Inde, Renault chute de 34,7 % tandis qu'en Iran l'activité est mise en veille suite aux sanctions américaines.

 

 

 

Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.