Accueil >  Sport  >  Formule 1  >  Formule 1

Les pilotes Renault en 2017

Nico Hulkenberg, en provenance de chez Force India, et Jolyon Palmer seront les pilotes titulaires cette année au sein de l'équipe Renault. Le jeune russe Sergey Sirotkin sera quand à lui le troisième pilote.
Les pilotes Renault en 2017
Par le 22/02/2017

Nico Hulkenberg

Pilote solide par excellence, et certainement sous-côté dans le paddock F1, cette année doit confirmer les espoirs que Renault a placé en celui qui n'a pour meilleur résultat en F1 que des 4ème places en Grand Prix, et une 9ème place au championnat des pilotes.

Arrivé en Formule 1 en 2010 grâce à l'équipe anglaise Williams, le pilote allemand démontre rapidement sa rapidité face à l'expérimenté pilote brésilien R.Barrichello en prenant le dessus en qualification dès la quatrième épreuve, et signant même la pôle position à Interlagos au Brésil sous la pluie.

Pour les deux saisons suivantes, il passe chez Force India en tant que pilote de réserve, l'équipe Williams ayant besoin des liquidités qu'apporte Pastor Maldonado via son sponsoring. Dès 2012, il devient titulaire au sein de l'équipe indienne, et signe le meilleur résultat de sa carrière avec une quatrième place avant de rater de peu sa première victoire. Il terminera la saison à la 11ème place du championnat.

En 2013, il passe chez la petite équipe suisse Sauber, réalise encore quelques coups d'éclats et se classe à la 10ème place au général.

Pour les 3 saisons suivantes, il revient chez Force India et grâce à ses 4 cinquième position en course, il se hisse à la 9ème place au classement général des pilotes. En 2015, il remporte la victoire aux 24H du Mans. L'année dernière, il terminé également le championnat à la 9ème place.

Il remplace cette année chez Renault Kevin Magnussen qui a marqué quasiment l'intégralité des points de l'équipe Renault F1 Team en 2016.

Grands Prix F1 disputés : 115
Pole Positions F1 : 1
Podiums F1 : 0
Victoires F1: 0

Jolyon Palmer

Jolyon Palmer

Le britannique Palmer va entamer sa 3ème saison au sein de l'équipe. Après avoir rejoint l'équipe Lotus en tant que troisième pilote, il devient titulaire en 2016. Malgré des débuts mitigés, ses progrès au cours de la saison sont indéniables, surtout en fin d'année, parvenant même à inscrire son premier point en Malaisie et à faire de temps à autre jeu égal avec son coéquipier plus expérimenté Kevin Magnussen sur la fin de la saison.

En 2017, Palmer devra confirmer ces progrès en inscrivant régulièrement des points. La pression sera forte sur ses épaules s'il veut continuer sa carrière en F1, d'autant plus qu'il aura face à lui un pilote solide qui fait peu d'erreurs.

Grands Prix disputés en F1 : 20
Pole Positions : 0
Podiums : 0
Victoires : 0

Sergey Sirotkin

Le jeune pilote russe de 21 ans a été promu cette année au poste de pilote de réserve. En 2015 et 2016, il s'engage en GP2, remporte trois victoires et réalise 13 podiums, des résultats qui lui permettent de terminer ces deux saisons à la 3ème place du classement général du championnat.

Il aura pour rôle d'aider les pilotes titulaires à obtenir les meilleurs résultats possibles et à la remplacer au pied levé en cas de problème ou de blessure.


Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.

Version Desktop