Accueil >  Sport  >  Formule 1  > 

Franck Montagny à Valence

Franck Montagny à  Valence
Pendant trois jours, Franck Montagny a effectué pres de 1200 km avec sa Renault R-23 a Valence.
Par Paul Grand-Clerc le 14/03/2004
Pendant trois jours, Franck Montagny a effectué près de 1200 km avec sa Renault R-23 à Valence.



Lors de son premier jour, il pleuvait ne lui



permettant pas de réaliser beaucoup de roulage mais toute l'équipe s'est concentré sur plusieurs développements sur le système de direction assistée et également évalué des développements des logiciels. Le mauvais temps a permis à Renault de tester les pneus pluie. « La journée fut sans incident, commente Christian Silk, ingénieur en chef de l’équipe d’essais. Les conditions étaient difficiles, et Franck s’est adapté sans problème. Il a mené des programmes utiles et enregistré des temps au tour rapides et constants au volant de la R23. »



Pour son deuxième jour, Franck a parcouru beaucoup de kilomètres ce qui lui a permis de tester ses suspensions et de continuer son développement sur le système de direction assisté. « Nous avons passé une journée très chargée, essayant de boucler un programme de deux jours en un seul, a commenté Christian Silk, ingénieur en chef de l’équipe d’essais. Malgré des rafales de vent aujourd’hui, le programme fut plutôt réussi, et il était un vrai accomplissement de boucler plus de 500km tout en effectuant un changement de moteur dans la journée. »



Pour son troisième et dernier jour, le pilote d'essais du RenaultF1 Team a effectué plus de 450 km sur une piste artificiellement détrempée. Avec cette piste, il a consacré sa journée aux essais des pneumatiques pluie. « Nous avons terminé le programme de la semaine par des essais sur piste artificiellement mouillée, explique Christian Silk, ingénieur en chef de l’équipe d’essais. Nos résultats avec les pneus pluie sont encourageants et un mélange en particulier nous semble prometteur. En général, les pneus étaient à la fois performants et constants, et nous avons beaucoup roulé, ce qui conclut notre séance de manière très satisfaisante. ». http://www.gonzo-f1.com

Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.