Accueil >  NEWS  >  NEWS  > 

Ricciardo signe avec Renault F1 pour deux ans

Coup de théâtre plutôt inattendu dans le petit monde de la F1: le pilote australien que l'on pensait solidement attaché à Red Bull en dépit de certaines rumeurs, s'est engagé pour deux ans avec l'écurie d'usine de Renault.
Ricciardo signe avec Renault F1 pour deux ans
Par Loic FERRIERE le 03/08/2018

L'annonce est d'autant plus étonnante que ces derniers jours, le paddock s'agitait autour de la possible arrivée du français Ocon chez Renault malgré qu'il soit encore lié contractuellement parlant à Mercedes.

De même, Ricciardo lui-même laissait entendre qu'il ne restait plus que quelques détails à peaufiner pour officialiser son nouveau contrat sans préciser le nom de l'équipe, que tout le monde pensait être Red Bull bien sur.

"C’était sans nul doute l’une des décisions les plus difficiles que j’ai eu à prendre dans ma carrière mais je pense que c’était le bon moment pour moi de me lancer dans un nouveau défi. Je sais qu’il reste beaucoup de travail pour permettre à Renault d’atteindre son objectif, qui est d’être au plus haut niveau mais j’ai été impressionné par leur progression en seulement deux ans et je sais qu’à chaque fois que Renault s’est lancé ce type de défi, ils ont finalement réussi. J’espère être capable de les aider dans ce parcours, sur la piste comme en dehors". Daniel Ricciardo

Ainsi donc, le pilote qui a gagné 7 courses pendant sa carrière pilotera chez Renault les deux années à venir. Le pont d'or de Red Bull offert à son coéquipier, ainsi que l'arrivée du moteur Honda a certainement fait pencher la balance. On comprend d'autant plus l'amertume des dernières déclaration des dirigeants de Red Bull.

Pour autant, Ricciardo n'a opté que pour un contrat court, de deux ans, jusqu'à la prochaine réglementation qui entrera en vigueur. L'équipe devra donc lui offrir une monoplace performante s'il elle ne veut pas le perdre rapidement.

Une chance pour Sainz

S'il y en a qui doit se frotter les mains, c'est certainement l'espagnol Sainz, prété cette année à Renault, et qui risquait de faire les frais de l'abandon des liens entre Renault et Red Bull l'année prochaine.

Avec le départ de Ricciardo, cela lui donne de facto sa place au sein de l'équipe autrichienne. Il retrouvera ainsi son ancien coéquipier du temps de Toro Rosso. Une bonne nouvelle pour lui donc qui n'attend plus qu'une officialisation.

Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.