Accueil >  NEWS  >  NEWS  > 

GP F1 d’Allemagne: la 5ème place pour Hülkenberg

Le Grand Prix d’Allemagne, perturbé par la pluie, a vu la victoire plutôt inattendue de Lewis Hamilton qui reprend ainsi la tête du championnat du monde. De son côté, Renault fait une bonne course avec Hülkenberg content de ce résultat sur ces terres
GP F1 d’Allemagne: la 5ème place pour Hülkenberg
Par Team Planète Renault le 23/07/2018

Renault repart ainsi d’Allemagne en ayant égalé son meilleur résultat cette année, à savoir la cinquième place, juste devant Romain Grosjean sur la Haas, l’équipe américaine représentant la plus grande menace dans l’optique de la quatrième place au championnat du monde.

Malheureusement pour Renault, Carlos Sainz, qui ne disposait pas du nouvel aileron n’a pu ramener de points. Bien que se classant en dixième position à l’arrivée, une pénalité pour avoir dépassé sous le régime de la voiture de sécurité, provoquera un déclassement à la 12ème place à l’issue de l’arrivée.

Malgré tout, Renault prend ainsi 2 points supplémentaires sur Haas dans l'optique du championnat du monde.

Course anonyme pour Red Bull et McLaren

Si Renault repart d’Allemagne plutôt satisfait, pour ses équipes clientes, ce n’est pas la même chose. Du côté de Red Bull, Ricciardo a choisi de purger sa pénalité pour cause de changement de moteur, afin d’arriver en Hongrie avec un moteur quasiment neuf. En sacrifiant sa position de départ, l’équipe espérait la pluie pour tenter de remonter, mais celle-ci n’a pas été suffisante puisque la (non) fiabilité s’est encore abattue sur lui au 30ème tour.

« J'ai senti le problème au freinage du virage 6, j'ai entendu un bruit bizarre. Quand j'ai accéléré, je m'attendais à quelque chose à l'accélération et je n'avais pas toute la puissance. Je m'attendais à ce qu'ils me disent à la radio d'abandonner et ils l'ont fait."  Ricciardo

Pour son coéquipier, la course a été certes assez anonyme, mais elle lui permet tout de même de prendre la 4ème place au final.

Enfin, la descente aux enfers de McLaren continue avec Vandoorne 13ème et Alonso 15ème qui termine bon dernier.

 

Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.