Accueil >  NEWS  >  NEWS  > 

GP F1 de Grande-Bretagne: Hülkenberg de retour

Malgré des qualifications plus compliquées qu'à l'ordinaire avec aucune voiture dans le top 10, l’équipe a su réagir avec une belle sixième place à l’arrivée d'une course plutôt mouvementée.
GP F1 de Grande-Bretagne: Hülkenberg de retour
Par Team Planète Renault le 10/07/2018

En effet, les essais libres et les qualifications pouvaient laisser craindre le pire, tant les deux monoplaces de Renault ne paraissaient pas dans le coup, ce qui était attendu par l'équipe tant le tracé ne convient pas à la monoplace de l'équipe française.

Heureusement, la course, avec de multiples rebondissements sera toute autre. Hülkenberg a pu en effet capitaliser sur un très bon départ pour prendre la sixième place, celle qu’il occupera à l’arrivée. Pourtant, tout n’a pas été de tout repos, avec les multiples neutralisations laissant la place à la voiture de sécurité, et des chamboulements dans les stratégies.

« Je suis très heureux, c’est une journée positive. Je ne pense pas que nous aurions pu faire mieux que ce résultat. Après avoir pris un bon départ, le premier tour m’a permis de remonter sixième. C’était un peu le chaos dans les virages 2 et 3 et j’ai réussi à me faufiler pour gagner des places. Ensuite, il fallait gérer les pneus au fil de la course. Nous avions choisi les gommes Dures, peut-être un peu moins performantes mais qui nous permettaient de ne marquer qu’un arrêt. Cette course a été bonne de bout en bout, particulièrement en gagnant une position supplémentaire à la fin, lorsque la Red Bull est partie en tête-à-queue. C’est top pour l’équipe de marquer ces huit points. » Hülkenberg

Son coéquipier Sainz a également profité d’un très bon départ en passant de la seizième place sur la grille à la 9ème à l’issue du premier tour. Malheureusement, un accrochage au 38ème tour avec Grosjean mettra fin à sa course alors qu’il pouvait légitimement espérer terminer dans le top 10 synonyme de points.

Après une course vierge de tout point en Autriche, l’équipe repart de Silverstone en ayant conforté sa 4ème place au championnat reléguant le 5ème, Haas, à 19 points. Attention tout de même car Hass a prouvé qu’elle pouvait marquer de gros points comme en Autriche.

Red Bull hors du podium, Mclaren assure le minimum

Derrière Vettel vainqueur du jour, on retrouve un Hamilton qui a réalisé une superbe course après s’être retrouvé avant-dernier dès le début de la course, suite à un mauvais départ et un accrochage avec Räikkönen (qui termine malgré tout 3ème). Red Bull a mené une course plus anonyme que les dernières épreuves puisque Ricciardo a terminé 5ème, juste derrière Bottas, tandis que Verstappen a abandonné au 47ème tour après un tête à queue apparemment suite à un problème technique.

Du côté de Mclaren qui a du faire sans Eric Bouillier « démissionnaire », l’équipe prend les points de 8ème place grâce à Alonso. Son coéquipier Vandoorne termine 11ème.

Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.