Accueil >  NEWS  >  NEWS  > 

GP F1 de Chine: Red Bull fait gagner Renault

Si Ferrari et Mercedes étaient les favoris de la course après notamment des qualifications démontrant leur supériorité, le résultat a été plus inattendu, grâce, il faut l’avouer à des faits de course.
GP F1 de Chine: Red Bull fait gagner Renault
Par Loic FERRIERE le 16/04/2018

Le départ a largement défavorisé Raikkönen, qui, devant la défense de son coéquipier Vettel pour la première place, se retrouva quatrième, derrière la Red Bull de Verstappen (qualifié en 5ème position), mais devant Hamilton et Ricciardo sur la seconde monoplace motorisée par Renault. Derrière, on retrouve alors les deux Renault.

L'accrochage des deux Toro Rosso rabat les carte pour Red Bull

A la mi-course, à la faveur des stratégies, Bottas réussit à prendre la tête de la course et, bien que menacé par Vettel, paraît bien parti pour la victoire. Derrière, Verstappen (7 secondes), Hamilton (9 secondes), Ricciardo (13 secondes) et Raikkönen (26 secondes) suivent, ce dernier faisant les frais d’une stratégie plutôt hasardeuse de son équipe.

Mais l’accrochage des deux Toro Rosso provoque alors l’intervention de la voiture de sécurité afin de nettoyer la piste.

Dès lors, Red Bull, placé en embuscades décide de rentrer au stand pour chausser de nouveaux pneumatiques « tendres » sur ses deux monoplaces, clé de la réussite sur cette épreuve. Ainsi chaussés, les deux Red Bull ont rapidement pu rattraper leurs concurrents.

Verstappen commet trop d'erreurs, Ricciardo assure

Renault GP F1 de Chine

Comme de coutume depuis le début de la saison, Verstappen, pourtant mieux placé, commettra une première erreur au 39ème tour en tentant de passer Hamilton provoquant une sortie de piste de sa Red Bull. Reprenant la piste, et commençant une remontée, il commettra une nouvelle erreur en voulant passer Vettel. Si Hamilton n’a pas eu à souffrir de la tentative de dépassement, pour l’allemand, il en sera tout autre et terminera à la 8ème place tandis que Verstappen sera pénalisé de 10 secondes à l’arrivée de la course.

Ricciardo de son côté, fera une course bien plus propre et remontera tous les concurrents pour gagner la course. Le podium est complété par Bottas et Raikkönen, tandis qu’Hamilton sauvera les meubles avec la 4ème place, juste devant Verstappen.

Derrière, l’équipe Renault engrange de solides points grâce une nouvelle fois à Hülkenberg qui prend la 6ème place, ainsi que C.Sainz qui assure une -décevante- 9ème place. Cela permet à l’équipe de revenir sur sa principale concurrente mais partenaire McLaren, qui n’a pu faire mieux que la 7ème place d’Alonso.

Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.