Accueil >  NEWS  >  NEWS

Grand Prix d’Abu Dhabi: Renault termine 6ème

Grand Prix d’Abu Dhabi: Renault termine 6ème
Il aura fallu attendre la toute dernière ligne droite du championnat, et plus précisément la dernière course pour que l’équipe Renault atteigne ses objectifs –révisés en cours de saison- à savoir la 6ème place du championnat constructeur.
Par Team Planète Renault le 28/11/2017

L’équipe Renault était arrivée à Abu Dhabi avec un déficit de quelques points seulement sur l’équipe Toro Rosso qui détenait jusque-là cette fameuse 6ème place. Si l'écart était faible, cela obligeait l’équipe à bien terminer la course, afin de marquer de gros points, et de retrouver un certain niveau de fiabilité qui lui avait fait défaut ces dernières courses, le tout en espérant que sa concurrente termine forcément derrière elle.

Heureusement pour Renault, et même si c’est un peu cynique, Toro Rosso a eu dernièrement de nombreux problèmes de fiabilité également, notamment du côté du moteur… Renault, obligeant l’équipe à utiliser de vielles pièces.

Formule 1 - Abu Dhabi Renault F1

En prime, la présence de deux pilotes débutants (notamment du fait du transfuge de C.Sainz chez… Renault) lors des dernières courses a joué en faveur de Renault.

Ainsi, la 6èmeplace à la régulière de Nico Hülkenberg, derrière les intouchables Mercedes, Ferrari et Red Bull, a offert à Renault les points nécessaires, et même plus, pour atteindre l’objectif révisé en cours de saison (initialement, la 5ème place de Williams était plutôt visée).

L’espagnol Sainz n’a pas eu la même réussite. Réalisant une course aux portes des points, l’équipe a totalement manqué l’arrêt au stand, puisque sa roue gauche n’a pas été correctement fixée, provoquant son abandon.

L’histoire retiendra que ce sont les 6 points gagnés par Sainz sur le Grand Prix des Etats-Unis lors de sa première course chez Renault qui permettent à Renault de dépasser au finish sa rivale.

Grand Prix F1 Abu Dhabi 2017

Cette dernière n’a pu faire mieux que 15ème et 16ème. Quant à Red Bull, Verstappen a pris la 5ème place, à 46secondes du vainqueur mais à 1 seconde de la Ferrari de Raïkkönen . Le vainqueur du jour Bottas, a réalisé un week end parfait en s’adjugeant également la pôle et le meilleur tour en course.
 

Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.