France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 

Par Loic FERRIERE le 30/10/2017
 
Grand Prix du Mexique : Victoire et double abandon

Grand Prix du Mexique : Victoire et double abandon

Comme lors de pratiquement chaque victoire de Red Bull cette saison, la course de l'équipe officielle Renault a viré au cauchemar avec un double abandon pour la marque au losange...


Tout avait pourtant bien commencé pour l’équipe après avoir qualifié ses deux pilotes dans le top 10, avec respectivement les Hülkenberg prenant la 7ème et Sainz prenant la 8ème place.

L’espoir était donc de mise d’inscrire de gros points dans l’optique du championnat constructeur.
Un moment quatrième, l’allemand Hülkenberg devra renoncer peu après son arrêt au stand, dès le 24ème tour suite à un problème sur le système de récupération d’énergie. L’espagnol Sainz quand à lui a du rapidement repasser par les stands dès le 2nd tour suite à un tête à queue, endommageant ses pneumatiques. Qu’importe puisqu’il devra également jeter l’éponge au 55ème tour.

Grand Prix du Mexique

« C’était une journée difficile pour l’équipe. Nous avons fait un très bon départ, mais je n’étais pas à l’aise lors des deux premiers tours et j’avais un feeling étrange avec la voiture. J’ai fait un tête-à-queue à haute vitesse et j’ai dû m’arrêter prématurément car mes pneus avaient des ‘plats’. Même si j’avais un bon rythme par la suite, j’évoluais en queue de peloton sans espoir de rentrer dans les points. Mon abandon a été causé par un problème mécanique avec la direction. » a indiqué l'espagnol après son abandon.

Pour Red Bull Renault, la course a été bien plus tranquille avec un résultat plus que positif. Après un bon départ, Verstappen s’empare de la tête de la course dès le 1er virage qui verra d’ailleurs les deux protagonistes pour le titre Hamilton et Vettel s’accrocher. Malgré la présence de la seconde Mercedes (Bottas) et de la seconde Ferrari (Raikkönen) aux avants-postes, aucun concurrent ne sera en mesure de venir disputer la victoire.

En repartant loin derrière les concurrents, Hamilton et Vettel n’avait pas d’autre solution que d’attaquer pour revenir dans les points. Malgré une belle remontée, gage d’une quatrième place, la 9ème place d’Hamilton, son plus mauvais résultat cette saison, lui suffit pour s'offrir un beau quatrième titre mondial.

Chez Toro Rosso, en proie à des difficultés avec le moteur et son refroidissement ce week end, Hartley abandonnera sur panne moteur. Quand à Gasly il finira à la 13ème place.




 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur | codespromofr |