France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 

Par Loic FERRIERE le 25/10/2017
 
Grand Prix des Etats-Unis : Sainz fait sensation

Grand Prix des Etats-Unis : Sainz fait sensation

Libéré de son contrat chez Toro Rosso au profit de Renault un peu avant l’heure, l’espagnol C.Sainz a effectué sa première course au sein de sa nouvelle écurie, non sans avoir marqué les esprits.


Dès sa première course, l’espagnol a réussi çà faire mieux que le britannique J.Palmer depuis le début de la saison. Grâce à de solides qualifications (7ème) et à une course encore plus solide, le nouveau venu a permis à l’équipe de prendre la 7ème place au championnat des constructeurs.

Pourtant, le départ n’a pas été parfait provoquant la perte de quelques places. Mais Sainz a réussi à refaire son retard sur les pilotes qui le devançaient, et aurait même pu prendre la 6ème place au français Ocon si la course avait comporté un ou deux tours de plus.

Grand Prix Etats Unis

Pour Niko Hülkenberg, la course s’annonçait plus difficile. Relégué en fond de grille suite à une pénalité infligée pour avoir changé de moteur, l’allemand espérait tout de même pouvoir grappiller quelques places au départ, puis grâce à une stratégie agressive, se rapprocher du top 10. La fiabilité en aura décidé autrement avec une perte de pression d’huile provoquant son abandon prématuré dès le début de la course.

L’équipe Renault peut malgré tout être satisfaite de désormais pouvoir compter sur ses deux voitures pour grapiller de précieux points d’ici la fin de la saison pour prendre la 6ème place au championnat à Toro Rosso, voire, mais ce sera très difficile, la 5ème à Williams.

Grand Prix USA Renault F1 Sainz

4ème place pour Red Bull, 10ème place pour Toro Rosso

Du côté de Red Bull, une panne (moteur selon Red Bull, transmission selon Renault) a également contraint Ricciardo à l’abandon après une belle qualification (4ème position). Son coéquipier, parti 17ème, du fait de pénalités (changement de moteur) a effectué une belle remontée et terminé 3ème avant d’être rétrogradé à la 4ème place du fait d’un dépassement en dehors de la limite de la piste.

Chez Toro Rosso, l’intérimaire russe Kvyat a réussi à prendre le point de la 10ème place après s’être qualifié à la 11ème. Bien qu’ayant enfin effectué une course honnête, il a vécu sa dernière course au sein du clan Red Bull, et probablement même sa dernière course de F1 même si un baquet reste disponible chez Williams.

Son coéquipier qui effectuait quant à lui sa toute première course en F1, a dû partir en fond de grille, mais a rallié l’arrivée à une encourageante 13ème place.
 




 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur | codespromofr |