France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 

Par Team Planète Renault le 02/10/2017
 
Grand Prix de Malaisie: Victoire de Red Bull

Grand Prix de Malaisie: Victoire de Red Bull

Le Grand Prix de Malaisie a mis en avant Renault avec la victoire de Verstappen sur Red Bull Renault, tandis que l’écurie usine n’a marqué aucun point et perd du terrain sur ses concurrents pour la 5ème place.


Après de bonne qualifications grâce au 8ème temps pour Hülkenberg et au 12ème temps de Palmer, et bien que les essais libres ont révélé un problème de performance, l’espoir était de mise au sein du team Renault avant le départ. Cependant, l’issue de la course sera toute autre.

Grand Prix F1 de Malaisie 2017


En effet, après un mauvais départ, Hülkenberg et l’équipe ont choisi d’anticiper son arrêt au stand. Malheureusement, il se retrouvera englué dans le trafic ce qui le forcera à attaquer fort pour remonter, détruisant ses pneumatiques et provoquant un second arrêt au stand. Avec deux arrêts, ses chances de rentrer dans le top 10 synonyme de points pour lui et son équipe étaient nulles. Il finira à une lointaine 16ème place.

Pour Palmer, le week end a été assez semblable et avec deux tête-à-queue, il finira juste devant son coéquipier.

Victoire pour Red Bull Renault

Heureusement, Renault sera tout de même à l’honneur avec la victoire de Verstappen qui a non seulement réussi à terminer la course sans encombre, mais a réussi à dépasser rapidement après le départ la Mercedes d’Hamilton et à rester devant lui à la régulière. La second Red Bull pilotée par Ricciardo prend la dernière marche du podium.

Chez Toro Rosso qui vit ses dernières courses avec le bloc Renault, la moisson a également été mauvaise. Sainz a abandonné sur problème moteur tandis que le français Pierre Gasly qui effectuait sa première course en remplacement d’un Kvyat très décevant depuis l’année dernière n’a pu faire mieux que la 14ème place, devant les deux Renault.




 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur | codespromofr |