France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 

Par Loic FERRIERE le 28/08/2017
 
Grand Prix de Belgique : Une nouvelle 6ème place

Grand Prix de Belgique : Une nouvelle 6ème place

La saison 2017 de formule 1 reprenait le week end dernier après une pause estivale de trois semaines. Sur un circuit faisant la part belle au moteur, Renault, que ce soit en tant que motoriste ou d’équipe d’usine a plutôt fait bonne figure.


En effet, dès les essais libres, l’équipe officielle a confirmé sa bonne forme entrevue à Silverstone puis en Hongrie. Mieux, si on est habitué à voir l’allemand Hülkenberg se classer régulièrement dans le top 10, la surprise est venue de son coéquipier, plus que jamais menacé, qui a signé de très bons chronos lors des essais libres, parvenant même à devancer « Hülk ».

L’équipe a donc abordé les qualifications sereinement. Sans surprise, les deux monoplaces ont facilement passé les Q1 et Q2, une première depuis bien longtemps. Malheureusement, Joylon Palmer a de nouveau été touché par la poisse avec un problème de boite de vitesse l’empêchant de réalisant tout chrono. Pire, la panne l’ayant obligé à remplacer sa boite, lui fait ecoper d’une pénalité de 5 place sur la grille, et partira donc 14ème. Son coéquipier parviendra quand à lui à se qualifier en 7ème position, c’est à dire, la première place derrière les intouchables -pour le moment- Red Bull Renault, Ferrari et surtout Mercedes.

Nico Hülkenberg Spa 2017

Encore un bon résultat en course pour Hülkenberg

Malgré un mauvais départ, Hülkenberg parvient rapidement à reprendre sa position, notamment après un dépassement de Perez et Ocon ainsi qu’un Fernando Alonso qui a pris un très bon départ. Le reste de la course sera plutôt assez simple à gérer pour terminer à une belle 6ème place.

Pour Palmer, en partant de si loin, difficile de bien terminer, d’autant plus qu’il devait réutiliser des gommes usées, et donc s’arrêter très tôt -au 8ème tour pour être précis- au contraire de ses petits camarades. Au final, et malgré une voiture de sécurité, il ne pourra faire mieux que 13ème…

Renault F1 Grand Prix de Belgique 2017

Le podium pour Ricciardo

Chez les autres pilotes motorisés par Renault, Max Verstappen a de nouveau connu un abandon (perte de puissance moteur du fait de la défaillance d’un capteur), dès le 8ème tour. Cette panne va certainement nécessiter de changer le bloc pour la prochaine course, et donc, de prendre 10 places de pénalités sur la grille de départ.
A l’inverse, Ricciardo après une course solide prend une inattendue troisième place derrière le vainqueur Hamilton et Vettel.

Alors que Red Bull aime charger Renault sur les problèmes de fiabilité avant même de faire son auto-critique, le constructeur français via Cyril Abiteboul a publiquement présenté ses excuses à Red Bull… Le client est roi même si le client peut parfois être c...

Chez Toro Rosso, C.Sainz prend le dernier point disponible tandis que Kvyat termine juste devant Joylon Palmer.




 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur | codespromofr |