Accueil >  NEWS  >  NEWS  > 

Présentation de la Williams Renault FW35

La dernière monoplace à se dévoiler cette année est également la dernière écurie motorisée par Renault, Williams. La nouvelle voiture a été présentée ce matin aux alentours de 8H30 sur le circuit de Catalunya à Barcelone.
Présentation de la Williams Renault FW35
Par Nicolas CHAZE le 19/02/2013

Comme ses concurrentes, la Fw35 est une évolution de la monoplace victorieuse de 2012. Ses lignes se sont épurés, notamment au niveau des pontons qui ont des arrêtes nettes et franches. Concernant le nez de la voiture, Williams a préféré utilisé le cache autorisé » par la FIA pour masquer la bosse disgracieuse de l’année dernière. Celui-ci devient élégant. Le support de l’aileron avant ressemble beaucoup à celui de la nouvelle Ferrari, et rappel aussi dans sa forme la BMW Williams avec son nez de « morse ». Petit détail, on note le retour du logo Senna à l’avant de la monoplace, alors que celui-ci avait disparu avec la titularisation de Bruno Senna. L’équipe a travaillé également sur les suspensions, ainsi que sur les échappements Coanda.

Pour l’équipe Williams, cette voiture doit faire aussi bien que sa devancière qui avait gagné le grand prix d’Espagne sur ce même circuit de Catalunya. Son pilote N°1, Pastor Maldonado, espère pouvoir rapidement monter sur le podium, et faire preuve d’une belle régularité. Quant à Valtteri Bottas, son nouvel équipier, il désire pouvoir faire ses preuves rapidement.

Toutes les monoplaces de 2013 ont été présentées, maintenant, il faut laisser parler la piste !!!

Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.