Accueil >  NEWS  >  NEWS  > 

Première victoire pour Lotus-Renault !

Première victoire pour Lotus-Renault !
Ce Grand Prix d'Abu Dhabi a vu la première victoire de l'écurie dirigée par le français Eric Boulier grâce à une magnifique course de Kimi Raïkkonen. Profitant de l'abandon de Lewis Hamilton, le Finlandais a parfaitement su maitriser la course.
Par Jean-Marc RENARD le 04/11/2012

Enfin ! Nous l'attendions tous cette victoire de Lotus, et elle est arrivée. L'ancien champion du Monde Raïkkonen a pu faire l'étalage de tout son talent et remporter ainsi le 19ème GP de sa carrière, le 1er depuis sa courte retraite en WRC. Ce succès récompense l'extrême régularité d'Iceman, qui a marqué des points dans 17 des 18 Grand Prix de la saison.

Leader après un tiers du grand prix, Räikkönen n’a jamais été inquiété par ses poursuivants, Alonso en tête, suivi de Vettel. Ce dernier, bien que pénalisé, a réussi une fantastique remontée pour accrocher un podium et conserver la tête du classement général. En effet, parti des stands, et malgré avoir été obligé de s'arrêter pour réparer son aileron avant, il a réussi à accrocher cette troisième place en doublant à deux tours de l'arrivée Jenson Button. Le suspense pour la fin du championnant reste donc entier, avec ce retour foudroyant du pilote Allemand sur sa Redbull-Renault en cette fin de saison, qui a encore 10 points d'avance sur son rival espagnol. Raïkkonen quant à lui opère une petite remontée, mais accuse un retard de plus de 50 points. Avec seulement 2 GP à disputer (Etats-Unis et Bresil) le championnat ne se joue donc plus qu'entre les deux premiers.

Au classement Constructeurs, Lotus conforte sa quatrième place et pourrait même venir titiller Mclaren si Raïkkonen concerve sa forme et si Grosjean, contrain à l'abandon aujourd'hui, améliore un peu son efficacité. On peut noter aussi que c'est la 80ème victoire en Grand Prix pour l'écurie Lotus, qui n'avait plus gagné depuis 1987.




 

Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.