Accueil >  NEWS  >  NEWS

Italie - EL2 : Sutil devant Grosjean

Italie - EL2 : Sutil devant Grosjean
Adrian Sutil (Force India-Mercedes) devance de justesse le Français Romain Grosjean sur Renault qui réalise une superbe performance
Par Nicolas LIGNON le 11/09/2009
Romain Grosjean et Fernando Alonso réalisent les 2ème et 3ème meilleurs temps, derrière Adrian Sutil.

Adrian Sutil confirme la bonne forme des Force India sur les circuits à faible appui aérodynamique. L'Allemand, dopé par la performance de Giancarlo Fisichella à Spa, entend prendre sa revanche et il réalise le meilleur temps de la deuxième séance d'essais libres à Monza. Il se classe devant les deux Renault de Romain Grojean et Fernando Alonso, respectivement 2ème et 3ème. La R29 semble en bonne forme depuis le début du week-end. Elle bénéficie du système KERS ce week-end, un dispositif qui semble procurer un certain avantage sur la piste italienne.


 

Romain Grosjean (photo), qui découvre le circuit italien puis le Kers, est 2ème devant son coéquipier, Fernando Alonso



Heikki Kovalainen, deuxième chrono ce matin, est une nouvelle fois dans le haut du plateau. Il hisse sa McLaren à la quatrième place, juste devant la BMW de Robert Kubica et la Toyota de Timo Glock. L'autre BMW et l'autre McLaren, respectivement Nick Heidfeld et Lewis Hamilton, terminent en tir groupé aux 7ème et 8ème positions.

Les prétendants au titre semblent avoir connu une mauvaise journée : Sebastian Vettel et Mark Webber (Red Bull Renault) sont 18 et 14, tandis que Jenson Button et Rubens Barrichello (BrawnGP) sont 19 et 16ème ! Il ne s'agit que du vendredi, cependant. Pneumatiques et charges en carburant peuvent varier de manière significative d'une équipe à l'autre.

Giancarlo Fisichella, enfin, poursuit son apprentissage de la Ferrari. Il se classe bon dernier, à 1.6 seconde du meilleur temps... réalisé par son ex-coéquipier de chez Force India.

 

Temps de la 2ème séance d'essais libres




Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault

Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.