Accueil >  NEWS  >  NEWS  > 

Australie - EL2 : Rosberg confirme

Australie - EL2 : Rosberg confirme
Nico Rosberg (Williams-Toyota) réalise une nouvelle fois le meilleur temps, tandis que Fernando Alonso et Nelson Piquet Jr se classent respectivement 12ème et 19ème
Par Nicolas LIGNON le 27/03/2009
C'est à un horaire inhabituel, 16h30, que se sont élancées les monoplaces pour la deuxième séance d'essais libres du Grand Prix d'Australie. Lumière qui décline, température de piste en chute libre, il a été difficile pour les ingénieurs de mener à terme leur programme technique en fonction de ces conditions changeantes, auxquelles se sont ajoutées des rafales de vent assez inconstantes.


 

Fernando Alonso lors de la 2ème séance d'essais libres


Après 1h30 de roulage, Nico Rosberg (Williams-Toyota) réalise une nouvelle fois le meilleur temps, en 1'26.053. L'Allemand devance Rubens Barrichello (Brawn GP-Mercedes) de 0.104 seconde, puis Jarno Trulli (Toyota) de 0.297 seconde.

La première mécanique Renault classée est celle de Mark Webber, dont la Red Bull se classe 4ème à 0.317 seconde du meilleur temps.


 

Nelson Piquet Jr lors de la seconde séance d'essais libres


Du côté d'ING Renault F1 Team, trouver le bon équilibre s'est avéré difficile, les deux R29 se montrant survireuses tout au long de la séance. L'équipe, cependant, pense avoir trouvé des voies de réglages intéressantes et elle pense pouvoir réaliser de bien meilleures performances demain.

Notons, enfin, le 18ème temps de Lewis Hamilton (McLaren-Mercedes), le champion du monde en titre. Le Britannique reconnaît qu'il lui sera certainement difficile de marquer des points ce week-end.


 
Temps de la 2ème séance d'essais libres



 
Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault

Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.