Accueil >  NEWS  >  NEWS  > 

Mercedes avec Red Bull en 2009 ?

Mercedes avec Red Bull en 2009 ?
D'après des informations rapportées par le site Autosports.be, l'équipe Red Bull Racing serait entrée en négociation avec le constructeur Allemand Mercedes-Benz, dans l'optique d'une fourniture moteur pour la saison 2009 de Formule 1
Par Nicolas LIGNON le 11/10/2008
Une rumeur qui paraît cependant étonnante.

Etonnante parce que la formation Autrichienne dispose déjà d'une option avec Renault pour l'année prochaine. Si celle-ci n'a pas encore été levé, elle ne serait tardée tant Red Bull et le constructeur Français sont proches aujourd'hui.

Les deux équipes partagent en effet certaines données techniques et développent conjointement le KERS, le futur système de récupération d'énergie qui sera introduit en 2009.

 

L'écurie Red Bull est motorisé par Renault F1 Team depuis 2007

En outre, pour Red Bull, un énième changement de motoriste (Cosworth (2005) - Ferrari (2006) - Renault (2007 - ....)) ne serait sûrement pas une bonne chose en prenant en compte le développement avancé des monoplaces 2009.

Dans ce contexte, difficile d'imaginer une fin prématurée de cette association, qui jusqu'à présent s'est montrée positive, même si les résultats sont aujourd'hui décevants.

Mercedes Benz se déclare en tout cas apte à offrir ses services à une voir deux équipes, Force India est déjà sur les rangs, reste à voir si Red Bull veut réellement changer de motoriste.

 
Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault

Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.