Accueil >  NEWS  >  NEWS  > 

Grosjean : F1 ou GP2 Series en 2009

Grosjean : F1 ou GP2 Series en 2009
Champion du GP2 Asia cet hiver, quatrième de la GP2 Series 2008, Romain Grosjean est encore dans l'incertitude concernant son avenir
Par Nicolas LIGNON le 19/09/2008
En lice pour l'obtention d'un baquet de titulaire chez Renault, le Français pourrait finalement effectuer une deuxième saison dans l'antichambre de la F1, afin de perfectionner son pilotage, en vue d'une arrivée en Formule 1 dés 2010.

"Je ne sais pas encore et ça dépendra avant tout de ceux qui travaillent efficacement à mon parcours.", affirme Romain Grosjean sur F1-Live. "Une 2e année en GP2? Pourquoi pas, si ça devait être le cas j'aimerais que ce soit avec ART Grand Prix car cette écurie est tout simplement fabuleuse. La F1? C'est le but ultime, mais il ne faut pas brûler les étapes et je suivrai les conseils avisés de l'équipe (Renault) qui m'encadre."

Romain Grosjean le 17 septembre 2008 lors des essais privés de Jerez

La saison 2008 de GP2 Series de Romain Grosjean fut dans l'ensemble satisfaisante. Les chiffres parlent d'eux-mêmes, 6 victoires, 11 podiums, 5 pôles positions et 8 meilleurs tours, le Français frôle la deuxième place du classement des pilotes. Toutefois, le Genevois a commis certaines erreurs, parfois dues à un manque de "self-control", qui font hésiter les dirigeants du ING Renault F1 Team.
 
Si sa pointe de vitesse est assurément excellente, Romain doit encore se perfectionner dans quelques domaines.

Dans tous les cas, le Français conservera un rôle chez le losange en 2009, avant peut-être de prendre part à sa première course en Formule 1, chez Renault, dés 2010.

 
Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault

Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.