Accueil >  NEWS  >  NEWS  > 

Renault démarre son utilisation du CFD

Renault démarre son utilisation du CFD
Lancé en juillet 2007 pour la modique somme de 50 Millions d'Euros, la construction du CFD (Computional Fluid Dynamics) est désormais terminée
Par Nicolas LIGNON le 10/08/2008

Selon nos informations, Renault n'a pas attendu la date du 8 août pour l'utiliser, le constructeur Français ayant commencé son travail quelques jours auparavant.

Toutefois, nous ne savons pas encore si les prochains développements, notamment sur le plan aérodynamique, seront issus de cette nouvelle soufflerie numérique.


Nelson Piquet Jr lors de la 1ère séance d'essais libres du GP de Hongrie 2008

Ce centre CFD, localisé à Enstone, est considéré comme étant l'un des plus puissants du monde. Outre son utilisation pour le ING Renault F1 Team, le constructeur Français devrait aussi s'en servir pour le développement de ses voitures de séries.

En dehors de l'automobile, le secteur médical se serait montré intéressé vis-à-vis des possibilités proposées par ce supercalculateur.

Renault devrait faire parvenir un communiqué officiel d'ici la fin août ou dans le courant du mois de septembre.

Confidential-Renault

Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault

Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.