Accueil >  NEWS  >  NEWS  > 

Essais d'Hockenheim: Jour 3 - 10/07/2008

Essais d'Hockenheim: Jour 3 - 10/07/2008
Renault F1 Team a conclu sa séance de travail à Hockenheim avant l'ouverture du Grand Prix d'Allemagne la semaine prochaine.
Par le 11/07/2008

ING Renault F1 Team a conclu hier sa séance d'essais de trois jours sur le circuit de Hockenheim, dans le cadre de ses préparations du prochain Grand Prix d'Allemagne.

Fernando Alonso était au volant du châssis R28-04 pour la deuxième journée consécutive cette semaine et a bénéficié hier de conditions de piste presque idéales, avec près de 30°C dans l'air. L'équipe a cherché à profiter au maximum de cette ultime journée de préparation et a bouclé près de 523 kilomètres, soit 115 tours.

Fernando Alonso lors de la dernière journée d'essais sur le circuit de Hockenheim

Après avoir bien progressé dans son programme de développement avant-hier, l'équipe a basculé hier sur des essais de réglages, l'évaluation des pneumatiques et divers autres essais visant optimiser le comportement de la R28 pour le prochain Grand Prix d'Allemagne.

ING Renault F1 Team a donc conclu son programme sans difficulté hier encore et l'équipe est désormais impatiente de disputer la prochaine épreuve du championnat du monde, où elle espère marquer de nouveaux points.

Fernando Alonso (6ème)
« Cela a été une nouvelle journée de travail bien remplie et nous avons enregistré beaucoup de données qui nous serons utiles pour la semaine prochaine. C'était plutôt sympa de rouler aujourd'hui (hier, ndlr) car il fait beau et chaud, des conditions sans doute plus proches de ce que nous aurons la semaine prochaine. Nous étions plus compétitifs, nous avons bien progressé sur la voiture et nous avançons clairement dans la bonne direction mais il nous reste encore quelques idées à explorer le week-end prochain. »

Christian Silk, Chef Ingénieur Essais
« Nous nous sommes concentrés sur la préparation de la course du week-end prochain, avons fait quelques essais de pneus et boucler l'intégralité de notre programme. La voiture réagissait raisonnablement bien, de manière générale, nous sommes donc plutôt satisfaits de cette semaine et avons hâte d'attaquer la course à propement parler. Il était intéressant aujourd'hui (hier, ndlr) de tourner dans des conditions de piste chaudes, c'est beaucoup plus représentatif de ce que nous connaissons généralement ici. »

C'est probablement la solution technique de l'année qui n'en finit plus de faire des émules : Après Red Bull-Renault, Renault F1, Force India-Ferrari et McLaren-Mercedes, Toyota est devenue hier la dernière équipe à essayer le capot de moteur en aileron de requin

Les temps de la 3ème journée d'essais

D'après Renault F1 Team

Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault

Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.