Accueil >  NEWS  >  NEWS

Renault F1 critique le boîtier ECU

Renault F1 critique le boîtier ECU
La future saison 2008 de Formule 1 sera marquée par de nouvelles réglementations techniques telles que la suppression des diverses aides au pilotage ou encore de l'apparition d'un boîtier électronique unique appelée ECU.
Par le 25/11/2007

Ce dernier, qui est produit par l'entreprise McLaren, est loin de faire l'unanimité, notamment chez Renault qui craint un net avantage pour la formation de Woking qui connaît parfaitement ce système.

« Cette équipe [McLaren Mercedes, ndlr] devra s'occuper beaucoup moins de son adaptation au nouvel ECU. McLaren Mercedes sait déjà comment il fonctionne, comme il faut l'utiliser et cela va l'avantager, » a indiqué Denis Chevrier, responsable d'exploitation moteur chez Renault.

« Pendant le temps que d'autres équipes perdent avec ce nouvel ECU, McLaren Mercedes pourra se concentrer sur d'autres parties de sa voiture, » a poursuivi le français.

« Néanmoins, chez Renault, nous sommes très optimistes pour 2008. Nous avons les moyens de surmonter cet obstacle. Notre but est d'être directement compétitif dès le premier Grand Prix de la saison, » a-t-il ajouté.

Renault connait actuellement beaucoup d'incertitudes pour la prochaine saison 2008 de Formule 1. Aucun pilote n'a encore été confirmé et le Losange est dans l'attente d'un jugement vis-à-vis de l'affaire d'espionnage dont elle est impliquée.

2008 devra en tout cas marquer le retour de Renault aux avant-postes et les premiers résultats de la R28 sont très encourageants. De quoi nous rendre optimiste !

L'article est disponible ici

Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault

Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.