Accueil >  NEWS  >  NEWS  > 

GP de France : Alonso en POOÔOOOLE !!

GP de France : Alonso en POOÔOOOLE !!
Pour la deuxième fois cette année, Renault signe la pole, cette fois c’est Alonso qui nous montre de quel bois il se chauffe! Il devance M. Schumacher et D. Coulthard.
Par le 03/07/2004

Beau temps, piste sèche, les conditions climatiques sont bonnes pour ces qualifications du dixième grand prix de la saison. Barrichello est le premier à s’élancer et signe un premier temps de référence en 1.14.478. Un temps qui restera inchangé jusqu’à l’entré en piste des grosses pointures.

Le premier à vraiment pouvoir améliorer ce chrono est Marc Gené, qui remplace Ralf Schumacher chez Williams, d’emblée il passe sous le temps du brésilien et pointe à 1.14.275. Le prochain à s’attaquer au chrono se nomme Sato qui signe la pole provisoire, Trulli suit immédiatement son exemple et améliore les temps du japonais 1.14.070.

La deuxième Bar se lance pour son tour de qualification, et c’est Button qui reprend le flambeau en 1.13.995. C’est au tour d’Alonso de défendre les couleurs du RenaultF1Team, Alonso fait un tour sans faute et améliore le temps de Button, la pole se trouve à 1.13.698.

Le prochaine sur la liste, avec la toute nouvelle MP4/19B, est Raikonnen. Depuis le début du week-end les McLaren nous prouvent qu’ils ont retrouvé la forme, mais c’est encore insuffisant pour aller chercher la pole, il se place derrière Gené et voit même son coéquipier, Coulthard, faire mieux que lui. L’écossais signe le deuxième temps, avec encore deux pilotes en lisse, il est sur de signer au moins le quatrième temps.

C’est au tour de Schumacher d’essayer de dénicher Alonso, mais le champion du monde échouera à 0,273 sec. de l’Espagnol. Montoya est le dernier à pouvoir venir se mettre en pole, mais il devra se contenter d’une sixième place, juste derrière Trulli.

Le 5 premières lignes sont :

Alonso – M. Schumacher
Coulthard – Button
Trulli – Montoya
Sato – Gené
Raikkonen – Barrichello

Il est clair que Renault rêve d’un bon résultat, le premier pas et fait, il faut maintenant concrétiser! La réponse, demain, 14 heures…


Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.