Accueil >  Sport  >  Alpine F1  > 

Grand Prix F1 Arabie Saoudite 2022 : le programme TV à suivre

Une semaine après l’ouverture de la saison 2022 de Formule 1 sur le circuit de Bahreïn, les 20 pilotes de F1 se retrouvent déjà pour la deuxième manche de l’année sur le tracé de Djeddah d’Arabie Saoudite. Voici le programme à ne surtout pas manquer.
Grand Prix F1 Arabie Saoudite 2022 : le programme TV à suivre
Par le 23/03/2022

Après une première course déjà folle, marquée par le retour de Ferrari et son doublé à Bahreïn, mais aussi par les abandons des Red Bull sur problèmes de fiabilité, les dix écuries de Formule 1 se donnent à nouveau rendez-vous sur un circuit qui avait marqué un tournant lors de la saison dernière, celui de Djeddah, en Arabie Saoudite. 

Un Grand Prix que tout le monde attend puisque, à l’heure actuelle, il est encore difficile de déterminer quelle écurie peut réellement sortir du lot. Allons-nous assister à une confirmation de Ferrari ? Un retour de Mercedes ? Ou à une domination de Red Bull après résolution des problèmes ? Toutes ces questions auront une réponse dimanche soir, à la fin de cette 2e manche. En attendant, voici le programme complet et à ne pas rater pour suivre en intégralité ce Grand Prix d’Arabie Saoudite 2022.

Red Bull, Mercedes ou Ferrari, qui peut s’imposer sur le circuit de Djeddah ? 

Ferrari s'offre un doublé à Bahreïn, son premier depuis 2019

Victorieux l’an dernier sur ce tout nouveau tracé urbain, après de nombreux incidents de course, Lewis Hamilton ne semble pas le mieux armé en 2022 pour réitérer cet acte. À la peine en ce début de saison mais pour autant très chanceux de finir sur le podium sur le circuit de Bahreïn le week-end dernier, le septuple champion du Monde et son écurie Mercedes ont encore du chemin à parcourir avant de devenir un vrai candidat au championnat du monde cette année. 

Cette saison, si Red Bull semble confirmer sa puissance, notamment en vitesse de pointe, les projecteurs sont braqués sur Ferrari. Le doublé réalisé le week-end dernier par Charles Leclerc et Carlos Sainz a mis tout le monde d’accord pour dire que la Scuderia est enfin de retour. Après deux années plus que compliquées, la maison rouge semble avoir fait son retard sur la concurrence et prête à batailler pour le titre. 

De son côté, Red Bull devra négocier ses problèmes de fiabilité qui ont coûté un podium et de nombreux points à Bahreïn, avec les abandons coup sur coup de Max Verstappen et Sergio Perez. Dans tous les cas, ce 2e Grand Prix de la saison s’annonce une nouvelle fois passionnant et excitant. 

Derrière, on attend une confirmation de l’écurie Alpine après avoir placé ses deux voitures dans les points, mais aussi un sursaut d’orgueil de la part de McLaren, complètement décrochée en ce début de saison. 

Horaires, chaîne TV, le programme complet du GP de Formule 1 d’Arabie Saoudite 2022

Vendredi 25 mars 2022 : 

  • Essais Libres 1 : 15h - 16h sur Canal+ Sport
  • Essais Libres 2 : 18h - 19h sur Canal+ Sport

Samedi 26 mars 2022 :

  • Essais Libres 3 : 15h - 16h sur Canal+ Sport
  • Qualifications : 18h - 19h sur Canal+ Sport

Dimanche 27 mars 2022 : 

- Course : 19h sur Canal+


En direct du forum...

[Discussion] Alpine2022—— moteur renault
[Modus I] Panne feu de croisement renault modus 1.5l dcI de 2006
[Scénic II] Question renault can clip/ ots
[Scénic III] Climatisation - fuite + autres ? souci avec diag renault

Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.

Cache non actif Version Desktop - 2-5-11025-planeterenault-y-c-pid-amp0-device-1043136464