Accueil >  Sport  >  Formule 1  > 

Essais libres F1 GP Styrie : Verstappen devant par deux fois

Ce vendredi, les deux premières séances d’essais libres du Grand Prix de Styrie, en Autriche, ont vu Max Verstappen signer le meilleur temps. Alpine réalise un travail intéressant avec la 3e place d’Esteban Ocon en EL2, qui devance Alonso 5e.
Essais libres F1 GP Styrie : Verstappen devant par deux fois
Par le 25/06/2021

8ème course de la saison, le Grand Prix de Styrie doit départager les deux principaux rivaux au championnat du monde en termes de victoires. Avec 3 succès chacun, Max Verstappen va vouloir confirmer son bon début de saison et sa victoire décrochée la semaine passée au Grand Prix de France. Le Néerlandais entame le week-end de la meilleure des manières puisqu’il a signé le meilleur temps des deux premières séances d’essais libres de ce vendredi. Si quelques gouttes se sont invitées lors de la 2ème séance, le pilote Red Bull a fini par devancer Daniel Ricciardo et Esteban Ocon, au volant de son Alpine. La marque dieppoise se montre intéressante sur ce circuit dit « de moteur », où les performances pures et simples du bloc sont mises en avant.

Bottas dans la galère, Gasly cloué au garage

Bottas en travers en pleine voie des stands

Critiqué et certainement poussé vers la sortie par son écurie, Valtteri Bottas n’en finit plus de vivre des week-ends plus que compliqués. Alors même que le week-end débute, le Finlandais a commis une erreur aussi inhabituelle que dangereuse. Le pilote Mercedes est parti en tête à queue dans la voie des stands, manquant de peu de heurter le mur ou pire, renverser un mécanicien. Sous enquête, Bottas risque une pénalité avant même le départ de la course. 

Pierre Gasly, deuxième lors de la première séance d’essais libres, n’a pas pu prendre part aux EL2 en raison d’un problème moteur. Le Français a donc dû regarder la séance dans le paddock. Le Normand devrait reprendre la piste dès demain lors des EL3, sans pour autant changer de moteur, puisque l’écurie Alpha Tauri a décidé de réparer les pièces défectueuses.

Ferrari dans le dur, Alpine présent 

Esteban Ocon 3e des EL2 à Styrie

Après deux week-ends plus que prometteurs, Ferrari semble être retombée dans ses travers. Par deux fois, Carlos Sainz est parti à la faute dans ces deux premières séances tandis que Charles Leclerc s’est montré en difficulté avec l’équilibre de sa monoplace. Les pilotes de la Scuderia se classent respectivement 11 et 13ème des essais libres 2. 

En revanche, Alpine surprend quelque peu sur ce tracé. Sur un circuit avec de grosses vitesses de pointe, l’écurie française a réussi à se classer 3e et 5e par l’intermédiaire d’Esteban Ocon et de Fernando Alonso lors des EL 2. Le Français compte bien se racheter après sa 14e place au GP de France, alors que l’Espagnol, lui, continue son bon travail au sein de l’écurie dieppoise. 

À noter dans cette deuxième séance d’essais libres les quelques gouttes de pluies qui ont perturbé quelques minutes les pilotes, notamment au virage 3. Le risque de pluie est important pour tout le week-end et les pilotes ne devraient pas y échapper. 

Rendez-vous demain samedi dès 12h pour la troisième et dernière séance d’essais libres avant la 8e séance de qualifications de la saison prévue à 15h. Qui de Verstappen ou Hamilton décrochera la pole ? Le Néerlandais semble être une nouvelle fois le mieux armé. 


 


 


Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.

Version Desktop - 2-5-10770-planeterenault-y-c-pid-amp0-device-754920193