Accueil >  Sport  >  Formule 1  > 

Formule 1: Renault marque de gros points à Silverstone

Hier, l’équipe Renault F1 a marqué de gros point à l’occasion du Grand Prix de Grande Bretagne qui s’est déroulé hier sur le circuit de Silverstone. Un bon résultat qui est également le fruit d'un brin de réussite en fin de course.
Formule 1: Renault marque de gros points à Silverstone
Par le 03/08/2020

Enfin pourrait-on dire ! Car si depuis le début de saison, la monoplace paraît relativement rapide, en revanche, les résultats tardaient tout de même à venir avec notamment des problèmes de fiabilité.

Cette fois, l’équipe a obtenu des performances en course, mais a aussi bénéficié de la tournure des événement, notamment en fin de course, chose que l'équipe n'a pas souvent réussi.

En qualifiant ses deux voitures en Q3 samedi, grâce aux 8ème et 9ème temps réalisés respectivement par Ricciardo et Ocon, l’équipe partait forcément avec un avantage pour la course. Dès le départ, le pilote australien a d’ailleurs réussi à prendre la 6ème place et a affiché un rythme correspondant à celui de ses concurrents directs, même si lors de la relance après la voiture de sécurité, il a dû céder une place à Norris.

En réalité, tout s’est réellement joué en fin de course. Car si les monoplaces noires et jaunes se sont bien maintenues pendant la course, en revanche, c’est en fin d’épreuve que Ricciardo a gagné des places puisqu’il a réussi à reprendre la 6ème place à Norris, avant que Bottas et Sainz qui étaient devant lui ne soient victimes d’une crevaison. Ricciardo ne s’est pas fait prier pour ainsi remonter en 4ème place, tandis que la 3ème occupée par la Ferrari de Leclerc semblait à sa portée. Mais il manquait quelques tours pour pouvoir espérer monter sur le podium.

Pour Ocon, le départ a également été assez bon, même s’il conserve au final sa 9ème place après les premiers virages. Toujours bien placé, il va également bénéficier des crevaisons de ses adversaires devant lui pour finalement terminer à la 6ème place.

Cette double arrivée dans les points, qui plus est à une bonne position, permet à l’équipe d’engranger un total de 20 points après 3 épreuves où l’équipe a dû se contenter de seulement 4 petits points à chaque fois.

Mieux, ses concurrents directs que sont McLaren, Racing Point, et dans une moindre mesure Ferrari n’ont marqué respectivement que 10, 16 et 2 points. L’équipe, qui doit actuellement se contenter de la 6ème place refait ainsi une grande partie de son retard accumulé lors des 3 premières courses.

"C’est un très bon résultat du point de vue de l’équipe et l’un de nos meilleurs depuis notre retour en F1. [...] Nous avons clairement bénéficié d’un peu d’aide sur la fin pour gagner des places, mais cela ne doit rien retirer à l’excellente performance de l’équipe tout au long du week-end. Nous avons connu de bons essais vendredi et cela nous a bien préparé aux qualifications où les deux voitures sont entrées dans le top dix tout en nous permettant d’apprendre comment faire durer les gommes dures en course. Aujourd’hui, les deux pilotes ont réalisé un excellent premier tour pour avoir une bonne position de piste, puis nous avons décidé de chausser les pneus durs sur les deux voitures sous la voiture de sécurité, où l’équipe des stands a fait de l’excellent travail. [...] Après des circuits où la voiture était en difficulté, le tracé de Silverstone confirme les forces et les faiblesses de notre monoplace. Nous devons notamment continuer à travailler sur les virages rapides comme il s’agit de notre point faible par rapport à nos rivaux directs. Nous avons progressé, mais nous ne devons pas perdre de vue ni nos concurrents directs ni le niveau de compétitivité de Mercedes en toutes circonstances". Cyril Abiteboul, Team Principal

 


Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.

Cache non actif