Accueil >  Sport  >  Formule 1  > 

Grand Prix F1 d'Autriche: Renault se contente de la 8ème place

Le premier Grand Prix de la saison a eu lieu hier avec un résultat plutôt décevant et qui laisse sur faim, tout en restant conforme aux résultats de l’année dernière. Le français Ocon marque cependant ses premiers points de la saison.
Grand Prix F1 d'Autriche: Renault se contente de la 8ème place
Par le 07/07/2020

Les essais libres avaient plutôt bien commencé pour le Renault F1 Team puisque si Esteban Ocon a semblé clairement manquer de rythme pour son retour à la compétition, en revanche, son coéquipier Daniel Ricciardo a semblé tout de suite dans le bon tempo.

L’équipe a pu confirmer que les performances de la monoplace étaient plutôt au rendez-vous avec une faible charge d’essence. En revanche, en conditions de course, l’équipe Renault semblait avoir encore du pain sur la planche.

Les qualifications de samedi se sont malgré tout révélées plus nuancées, avec seulement la 10ème place pour l’australien de chez Renault, en obtenant le dernier temps de la dernière séance de qualification. Grosse déception pour Ocon qui ne pourra faire mieux que la 14ème place.

Renault F1 Grand Prix d'Autriche 2020

Lors d’une course riche en rebondissement, principalement sur la fin, qui n’a vu que 13 monoplaces être classées, Renault a dû se contenter de voir courir qu’une seule voiture après l’abandon prématuré de la monoplace de Ricciardo suite à un risque de surchauffe. Dommage, car le pilote Renault après un bon départ, a animé la course au coeur du peloton. Malheureusement, après seulement 10 tours, il sera contraint à l’abandon, ne laissant ainsi pas vraiment entrevoir les possibilités de la monoplace.

"Aujourd’hui nous a rappelé à quoi peut ressembler la Formule 1 et elle peut parfois être cruelle. C’est dommage d’abandonner aussi tôt, mais nous avons rencontré un problème de refroidissement et nous avons dû arrêter la voiture par précaution avant de provoquer d’autres dégâts. Je pense qu’il y a de nombreux points positifs à retenir du week-end. Notre rythme avec une faible charge d’essence semblait bon et nous savons que nous devons en apprendre un peu plus avec davantage de carburant. Nous pouvons en tirer beaucoup de leçons et nous aurons une seconde chance la semaine prochaine. Continuons d’apprendre et d’aller de l’avant ! " Daniel Ricciardo

Tous les espoirs étaient ainsi mis sur les épaules du français Ocon. Au départ, il a d’ailleurs perdu 2 places le plaçant seulement à la 16ème place. Puis, à la faveur des abandons, et d’une voiture de sécurité au 26ème tour, qui lui a permis de chausser des pneus durs, il a pu remonter dans la hiérarchie pour finalement, rallier l’arrivée à la 8ème place à moins d’une seconde de la 7ème place. Un résultat qui sonne comme un lot de consolation pour l’équipe, mais aussi comme un encouragement pour le pilote français. Sa performance reste malgré tout à relativiser du fait du faible nombre de monoplaces qui a pu voir l’arrivée, mais qui va lui permettre d’engranger de la confiance.

Cela faisait du bien de reprendre véritablement le travail aujourd’hui. Terminer dans les points représente un excellent résultat, d’autant que je suis encore un peu rouillé ! Je suis satisfait du déroulement de la course, mais nous savons que nous devons mieux nous qualifier pour être plus haut dans la hiérarchie. Notre rythme était bon et j’étais content des sensations procurées par la voiture. Nous étudierons en détail la course pour voir ce que nous pouvons rectifier et améliorer le week-end prochain. Nous aurons une nouvelle opportunité de nous battre pour de meilleures positions et j’ai vraiment hâte d’être à la semaine prochaine.” Esteban Ocon


Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.

Cache non actif