Accueil >  NEWS  >  NEWS  > 

Grand Prix d’Italie: Renault signe son meilleur résultat de la saison

Cet après-midi, Renault est enfin revenu au premier plan sur le circuit de Monza, le temple de la vitesse. En plaçant ses deux voitures dans le top 5 l’équipe a repris de gros points dans l’optique du championnat du monde.
Grand Prix d’Italie: Renault signe son meilleur résultat de la saison
Par le 09/09/2019

Enfin pourrait-on dire… S’il était attendu que les Renault devaient se montrer performantes cet après-midi, on ne pensait pas les voir à pareil fête, et si proche des leaders, que ce soit lors des qualifications ou lors de la course.

Une superbe séance de qualification pour Renault à Monza

Dès les essais libres, l’équipe Renault semblait en forme. Cela s’est confirmé samedi puisque non seulement les deux voitures ont réussi à  atteindre la Q3, mais en plus, leurs temps au tour était bien plus proche des leaders que d’ordinaire.

Cela confirme une fois de plus la performance du moteur, dont les deux Renault utilisaient la dernière spécification, et la faiblesse du châssis sur les circuits plus lents.

Ainsi Ricciardo et Hülkenberg ont réussi les 5ème et 6ème temps, à respectivement 5 et 7 dixièmes du poleman du jour, Leclec sur sa Ferrari.

Une course sans embûche, les deux Renault dans le top 5

Au départ, Hülkenberg est parvenu à prendre l’ascendant sur son coéquipier et sur Vettel, mais rapidement les trois concurrents ont repris leur position de départ. Le tête à queue de Vettel a tout de même permis aux deux Renault de gagner une place pour se placer en 4 ème et 5ème position. Un classement qu’ils conserveront jusqu’à la fin de la course.

« Le résultat d’aujourd’hui est non seulement le meilleur résultat d’ensemble de l’équipe depuis son retour en Formule 1, mais une nouvelle démonstration après Montréal et Spa des progrès évidents de l’écurie, notamment du côté des groupes propulseurs si ouvertement critiqués dans le passé. C’est la preuve que tout se passe bien avec un package compétitif. C’est également une invitation à répéter ce type d’émotions dans une saison loin d’avoir été facile. Nos pilotes ont montré ce dont ils étaient capables avec une voiture compétitive. Ils ont été remarquables tout au long de la course, y compris dans des situations piégeuses. Ce résultat est bon pour l’équipe, car nous savons aussi que des circuits où nous serons moins compétitifs sont encore à venir cette année, mais nous en profitons volontiers pour le moment. » Cyril Abiteboul, Team Principal

McLaren marque le pas avec un seul petit point

L’équipe anglaise motorisée par Renault nous avait habitué à faire de solides courses, mais cette fois tout ne s’est pas passé comme prévu. Sainz a du abandonner suite à une route mal fixée lors de son arrêt au stand, tandis que Norris, qui a du partir en fond de grille suite à une pénalité pour avoir changé son unité de puissance a seulement réussi à rallier l’arrivée en 10ème position.

Renault reprend donc 21 points à sa plus sérieuse concurrente. Pour autant, il reste encore 18 à combler avant de la rattraper...
 

 

Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.

Cache non actif