Accueil >  NEWS  >  NEWS  > 

GP F1 de Grande Bretagne: enfin des points

Après deux épreuves franchement ternes tant sur le plan de la performance que sur celui des résultats, l’équipe Renault a réussi à inverser la tendance dimanche en classant ses deux voitures dans les points.
GP F1 de Grande Bretagne: enfin des points
Par le 17/07/2019

C’est donc avec une certaine satisfaction que l’équipe a quitté le circuit dimanche soir, celle d’avoir repris le droit chemin. Certes, sur le plan de la performance pure, l’équipe a encore terminée derrière sa rivale mais néanmoins cliente, McLaren, mais la performance pure a de quoi rassurer.

Ricciardo, le "meilleur des autres" lors des qualifications

Une fois de plus, c’est Ricciardo qui s’est le mieux qualifié, en prenant la 7ème position, à plus d’une seconde de la pôle position réalisée par Bottas devant Hamilton. Son coéquipier Hülkenberg dont son avenir chez Renault ne semble plus assuré, a réussi le 10ème temps.

En course, malgré l’intervention de la voiture de sécurité suite à un accrochage entre Vettel et Verstappen, les deux Renault garderont leur position respective. Pourtant, il s’en est fallu de peu pour Hülkenberg qui ne doit sa 10ème place qu’à l’agonie des pneumatiques d’Alexander Albon sur la Toro Rosso.

Le pilote allemand aurait pourtant pu bénéficier d’une meilleure position à l’arrivée, mais une petite touchette avec la Racing Point de Sergio Perez a occasionné des dégâts sur sa monoplace tandis que l’équipe a clairement privilégié Ricciardo qui était devant lui. 

Et ce n’est pas tout, car il a également connu un petit soucis de capteur sur son moteur qui l’a handicapé pendant quelques temps.

Ces différents soucis ont eu le dont d’agacer le pilote qui n’est entré que 4 fois dans les points cette année et qui explique donc sa frustration grandissante.

La course a semblé nous échapper. Notre stratégie aurait pu être plus fine : j’ai été percuté à la relance et j’ai cédé une place à ce moment-là. Vers la fin, j’ai dû basculer le moteur sur un mode lent quelques secondes, ce qui m’a à nouveau fait perdre du terrain. C’était tout simplement l’un de ces dimanches où les embûches s’additionnent et nous coûtent cher. C’est positif de remettre les deux voitures dans les points, mais nous allons nous rassembler pour revoir quelques aspects et nous mettre dans une meilleure position pour la prochaine course” N.Hülkenberg

 

Sainz réalise une fois de plus une solide course, Norris pénalisé par la stratégie

L’équipe McLaren continue de montrer sa forme actuelle, avec des fortunes diverses pour les deux pilotes. Parti 13ème, l’Espagnol Carlos Sainz a bien su gérer ses pneumatiques pour ne réaliser qu’un seul arrêt, et rallier l’arrivée en 6ème position. De son côté, Norris n’a pu faire mieux que 11ème, à 1.5 secondes de la Renault d’Hülkenberg.

Avec un total de 60 points, McLaren devance pour le moment l’équipe Renault de 21 points, un écart qui s’est agrandi d’une petit unité dimanche dernier.


Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.

Cache non actif