Accueil >  NEWS  >  NEWS  > 

GP F1 de Grande Bretagne: à convertir en points

Renault peut espérer des gros points lors de la course ce dimanche après-midi. L’écurie française récupère une 7e place par Daniel Ricciardo et une 10e place pour le pilote allemand Nico Hulkenberg.
GP F1 de Grande Bretagne: à convertir en points
Par le 14/07/2019

Après un week-end en Autriche assez compliqué, Renault se devait de réagir à Silverstone pour le Grand Prix de Grande Bretagne. Si les périodes de pratique se sont bien passées, il fallait les convertir en qualification et c’est chose faites.

Lors de la 1re phase de qualification, les deux pilotes n’ont pas été inquiétés au cours des 18 minutes de travail. Nico se classe 14e tandis que Daniel prend le 10e temps lors de la 1re partie. En 2e phase de qualification, avec une piste ayant un taux d’humidité à 68%, les deux pilotes s’en sortent à nouveau, même si Nico a dû batailler pour accéder à la dernière phase. De plus, en concurrence direct au classement des constructeurs avec McLaren, Carlos Sainz doit se contenter de la 13e place.

Durant la dernière phase de qualification, si Daniel Ricciardo parvient à être le meilleur du reste en se classant 7e, c’est son coéquipier qui ne parvient pas à faire mieux que 10e. Seulement deux dixièmes les séparent.
 

Que peuvent espérer les pilotes Renault ?

Les points sont une chose évidente c’est ce qui en ressort du discours de Nico Hulkenberg qui espère faire mieux que cette 10e place :

« C’est une excellente nouvelle d’être en Q3, même si 10e n’est pas une place idéale. Malheureusement, je n’ai pas trouvé le bon compromis entre l’avant et l’arrière de la monoplace en qualifications. Malgré cela, je ne peux pas me plaindre car il y a des progrès notables. L’objectif de course sera d’inscrire des points et on est conscient que la concurrence sera féroce. »

De son côté Daniel Ricciardo vise également les points et se félicite de sa séance en qualification. Il s’en explique sur le site officiel de Renault :

« Après un super travail, nous avons faits une super qualification grâce à une meilleure connaissance de la monoplace. Avant de commencer les qualifications, nous avions eu pour objectif de mettre les deux monoplaces en dernière partie. La septième place est la meilleure place qu’on peut atteindre en ce moment. »

L’objectif est clair ce sont les points :

« En étant bien placé sur la grille, notre objectif sera de prendre les points. Nous allons tenter de rester à cette place afin que l’équipe soit heureuse. La monoplace répond bien dans les longs relais, donc on espère d’être dans le top 10 à l’arrivée. »

Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.