Accueil >  NEWS  >  NEWS  > 

Les roadshows du Grand Prix de France continuent

En amont du Grand Prix de France, la tournée promotionnelle dédiée à celui qui se déroulera en juin prochain, continue dans le sud de la France. L'occasion de découvrir le bruit inimitable d'une Formule 1 à moteur V8.
Les roadshows du Grand Prix de France continuent
Par le 08/05/2019

Ainsi, les spectateurs venus nombreux dans les centre-villes peuvent profiter d’une animation plutôt rare et gratuite. Voir une F1 à moteur V8 en la personne de la Lotus E20 de 2012, repeinte aux couleurs de Renault F1 qui a racheté l’équipe il y a quelques années et pilotée par un pilote de F1 (Niko Hülkenberg ou D.Ricciardo selon les villes) n’est pas une chose habituelle, même s’il s’agit là de la seconde édition en France.

Et surtout, entendre résonner ce moteur Renault RS27 V8 au son si caractéristique, provoquant un vacarme qui vaudrait à n’importe qui une arrestation pour tapage diurne a de quoi faire frisonner. Certes, la monoplace reste à faible allure, mais contrairement à un Grand Prix, les spectateurs sont placés au abords d’une piste improvisée pour l’occasion. Et quelques zones permettent aux pilotes de réaliser quelques donuts provoquant un épais brouillard mêlé à une odeur de gomme collée sur le bitume. Le charme des sports mécanique en somme.

Aux côtés de la F1, la Renault RS01 donne également de la voix. Forcément, comparé à une F1, elle paraît presque aphone, son moteur V6 de 550ch. ne pouvant rivaliser avec le V8 très pointu de la Lotus.

RoadShow 2019

Lors de chaque évènement, un village est organisé. Au sein de ce dernier, on retrouve différentes animations tels que des simulateurs, un cinéma quelque peu spécial, des boutiques, quelques jeux, des concours permettant de gagner des places pour le Grand Prix de France ou des baptèmes en RS01,… Devant l’affluence, notamment en milieu d’après-midi, il faudra s’armer de patience pour pouvoir participer à l’un d’eux.

Après être passé par Disneyland Paris, Valence, Nice, Salon de Provence, Toulon et Aix en Provence notamment, le roadshow posera temporairement ses stands et son petit circuit urbain dans les rues de Sisteron (10 mai) et Saint-Raphaël (12 mai) (voir la liste des destinations du Roadshow 2019)avant de laisser place au Grand Prix de France qui se déroulera sur le circuit du Castelet les 21, 22 et 23 juin prochains.

Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.