Accueil >  NEWS  >  NEWS  > 

GP F1 D’Abu Dhabi: Renault termine à la 4ème place

La dernière épreuve du championnat du monde de F1 de la saison a eu lieu hier à l’autre bout du monde, à Abu Dhabi, avec une nouvelle pôle et une nouvelle victoire pour un Lewis Hamilton intouchable.
GP F1 D’Abu Dhabi: Renault termine à la 4ème place
Par Team Planète Renault le 26/11/2018

Cette dernière course avait quelque chose de spécial puisque, outre le départ de Fernando Alonso (double champion du monde de F1 avec Renault en 2005 et 2006) elle marquait aussi la fin de la collaboration de Renault avec Red Bull.

Au cela de ces aspects, l’équipe devait surtout conserver sa 4ème place au championnat. Pour être honnête, cette course n’avait que peu d’intérêt. Outre les titres déjà acquis par Mercedes et Lewis Hamilton, Renault disposait d’une avance confortable pour ne pas être inquiété par sa plus proche poursuivante, l’équipe américaine Haas.

Renault double son solde de point comparé à la saison 2017

Qualifié à la 10ème place, Nico Hülkenberg a vécu une course aussi brève qu’intense, puisqu’un accrochage avec justement la Haas de Grosjean a envoyé sa monoplace contre les murs de protection après une série de tonneaux spectaculaires.

Malgré cet accident dont il n’est pas responsable (pas plus que Grosjean), il termine ce championnat à la 7ème place avec 69 points, le meilleur classement de sa carrière. Mais surtout, il est le premier « des autres », puisque devant, on retrouve dans l’ordre Hamilton, Vettel, Räikkönen, Verstappen, Bottas et Ricciardo.

Parti de la 11ème place, son coéquipier Carlos Sainz a obtenu un belle 6ème place ce qui lui permet d’obtenir la 10ème place au championnat avec 53 points.

Grâce à ses deux pilotes, l’équipe a fait preuve d’une réelle progression en doublant son solde de points, même si l’écart avec les trois équipes de tête reste (trop) important. 9ème en 2016 et 6ème en 2017, l’équipe obtient la place qu’elle compter obtenir en début de saison, même si ses dirigeants refusaient à l’époque tout pronostic.

Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.