Accueil >  NEWS  >  NEWS  > 

GP F1 des USA: Renault conforte sa 4ème place

Contre toute attente, le Grand Prix des États-Unis aura été un bon cru pour l’équipe Renault F1 qui a marqué de gros points en vue de conforter sa position au championnat du monde, d’autant plus que sa rivale Haas a fait un faux pas.
GP F1 des USA: Renault conforte sa 4ème place
Par Team Planète Renault le 22/10/2018

Malgré une course mouvementée remportée (à la régulière) par le vétéran Räikkönen suivi par Verstappen et Hamilton, l’équipe Renault a su rester solide, et être performante pour signer les 6ème (Hülkenberg) et 7ème positions (Sainz) à l’issue de la course. Avec ses deux pilotes dans le top 10, l’équipe marque ainsi 14 points précieux face à Haas, qui n’a pu marquer le moindre point, malgré la 7ème place de Magnussen, disqualifié pour une consommation excessive d’essence...

Dès les essais les voyants étaient au vert, avec un beau 7ème temps pour le pilote allemand, un résultat que l’on ne pensait pas revoir cette année tandis que son coéquipier a échoué à la porte de la Q3 avec le 11ème temps. Après de bonnes qualifications, la course est généralement plus facile, ce que ne cache pas Hülkenberg.

« Aujourd’hui, l’équipe a enregistré son meilleur résultat depuis que je suis chez Renault. J’en suis ravi et toutes les personnes impliquées dans l’écurie ont réalisé de l’excellent travail. Nous avons démontré que le rythme de course de notre voiture est solide et que nous sommes toujours compétitifs. Cela illustre l’importance d’un bon résultat en qualifications et d’un premier tour propre. Tout est encore possible, mais nous avons pris de gros points. C’est très satisfaisant, mais il nous reste trois courses et nous devons continuer à faire du bon travail. » N.Hülkenberg
 

« Cette journée nous montre ce que nous pouvons accomplir si nous travaillions tous en équipe. Après un week-end compliqué pour tout le monde avec les conditions de piste, nous avons pu afficher un bon rythme de course alors que Nico et Carlos ont fait exactement ce que nous attendons d’eux. Ce résultat nous place dans une meilleure situation au championnat avant les trois dernières manches de la saison et il donne beaucoup de confiance à l’écurie et à nos  pilotes. Félicitations également à Max Verstappen et Red Bull pour leur deuxième place à seulement 1’’2 de la victoire. » Cyril Abiteboul, Team Principal

Ricciardo abandonne, Vandoorne signe son retour dans les points

Si le Team Principal de l’équipe salue la seconde place de Verstappen, Ricciardo quant à lui n’a pas eu la chance de terminer la course, après un abandon sur problème mécanique très tôt dans la course, au 8ème tour.

Du côté de McLaren, Alonso a également été contraint à l’abandon dès le départ, dans un incident avec Lance Stroll. Par contre, à la faveur des disqualifications d’Ocon et Magnussen, le pilote belge s’empare de la 9ème place, et des 2 points qui lui sont associés.

Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.