Accueil >  NEWS  >  NEWS  > 

GP F1 de Singapour : double ration de points

Sur un circuit réputé plus favorable à sa monoplace que ne l’était celui de Monza, l’équipe officielle Renault a réussi à placer ses deux monoplaces dans les points dimanche dernier à l’issue de l’arrivée.
GP F1 de Singapour : double ration de points
Par Loic FERRIERE le 18/09/2018

L’équipe a ainsi signé sa sixième course en parvenant à ses deux pilotes de « scorer » comme on peut l’entendre dire, grâce à la 8ème place de Sainz et la 10ème d’Hülkenberg.

Pourtant, si d’un point de vue purement comptable cette épreuve a été une réussite puisque Renault reprend un peu d’avance sur l’écurie Haas qui n’est pas parvenue à marquer de points, le niveau de performance est tout de même décevant et laisse perplexe par rapport à la fin de la saison. Les 15 points d’avance sur l’équipe américaine ne semble pas être un gros matelas de sécurité à ce stade de la saison.

En effet, si lors de la première moitié de la saison Renault réussissait à facilement se qualifier en Q3 pour atteindre régulièrement le 7ème ou 8ème temps, cela n’est plus le cas depuis quelques courses. Ainsi, Sainz n’a pu faire mieux que le 12ème temps, tandis que l’allemand Hülkenberg a réalisé le 10ème temps en Q3.

« Dans l’ensemble, nous sommes satisfaits de la course ce soir puisque les deux voitures ont fini dans les points. Comme nous ne nous sommes pas qualifiés aussi bien que nous l’aurions voulu hier, nous avions besoin d’une bonne performance aujourd’hui. Les deux pilotes et les ingénieurs sur le muret des stands ont fait ce que l’on attendait d’eux. Après un envol moyen, Nico a piloté avec sa tête pour retrouver les points en faisant l’undercut à Romain Grosjean avant un très long relais en Ultratendres. De son côté, Carlos a fait preuve d’intelligence en attaquant quand cela comptait pour prendre la huitième place. Ces cinq points sont bénéfiques dans notre bataille au Championnat Constructeurs qui s’annonce extrêmement disputée sur les six prochaines manches. Dans une perspective plus vaste, nous avons vu Red Bull et Max Verstappen en première ligne, puis sur la deuxième marche du podium pour la deuxième fois cette année. C’est une belle récompense pour le Spec-C qui démontre nos progrès sur ce front. Néanmoins, sur le groupe propulseur comme sur tous les autres domaines de la voiture, nous avons pu mesurer une fois de plus ce week-end le travail qui nous attend. » C.Abiteboul, Team Principal

F1 2018 Singapour Renault F1

Red Bull devant Ferrari, Alonso sauve McLaren

Chez RedBull, malgré de nouvelles déclarations on ne peut plus lassante, Verstappen a signé une belle seconde place, derrière Hamilton, mais devant la Ferrari de Vettel. Le futur pilote Renault, Ricciardo a quand à lui obtenu la 6ème place à moins d’une seconde de la seconde Ferrari, celle de Raïkkönen.

Enfin, chez McLaren, Alonso a devancé Sainz pour prendre la 7ème place. Son coéquipier a de nouveau vécu une course difficile avec la 12ème place.

 

Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.