Accueil >  Sport  >  Formule 1  > 

Qualifications F1 : Les Renault 10ème et 11ème

Comme depuis le début de la saison, une Mercedes partira depuis la pôle. Après avoir raflé chaque séances d’essais libres, Valtteri Bottas s’est vu cette fois-ci se faire battre par son coéquipier, Lewis Hamilton, qui partira donc en pôle.
Qualifications F1 : Les Renault 10ème et 11ème
Par le 24/10/2020

On ne se demande plus quelle écurie partira en pôle lors du prochain Grand Prix de Formule 1 mais plutôt quel pilote de chez Mercedes partira en tête. Brillant depuis le début du week-end en essais libres, Valtteri Bottas a pourtant vu son coéquipier lui chiper la première place. Lewis Hamilton décroche donc la pôle position devant son coéquipier. Le Britannique signe par la même occasion la 97e pôle de sa carrière.

Le combat se trouve derrière ce trio de tête composé de Hamilton, Bottas et Verstappen. On attendait une nouvelle bonne performance de la part de Renault, mais il faudra attendre demain et la course pour espérer décrocher de meilleures positions. Confrontée à un problème hier lors des essais libres sur la monoplace d’Esteban Ocon, l’écurie française verra ses monoplaces s’élancer de la 10ème et 11ème position. Encore une fois, c’est le pilote Australien Daniel Ricciardo qui partira devant son coéquipier.

Une séance reportée d'une demi-heure

Reportée d’une demi-heure en raison d’une bouche d’égout arrachée, la Q1 a vu prendre la porte les Alfa Romeo, Nicholas Latifi ainsi que les deux Haas, qui ont annoncé, avant le début du week-end, se débarrasser de leurs deux pilotes à la fin de la saison, à savoir Romain Grosjean et Kevin Magnussen. 

Parti à la faute lors de la Q2, provoquant un drapeau jaune, Daniel Ricciardo est passé de justesse en Q3. Avec un manque d’adhérence considérable sur ce tracé, la pilote Australien est parti en tête-à-queue au virage 11 et a même heurté, légèrement, le mur par l’arrière. Ocon ne verra pas ,une nouvelle fois, la dernière séance de qualification, il s’élancera de la 11ème position. Stroll, Kvyat, Russel et Vettel clotûrent cette séance.

Obligé de remplacer l’aileron arrière de Daniel Ricciardo, endommagé par le choc lors de la Q2, l’écurie française a manqué de temps pour boucler un tour compétitif et n’a pas fait mieux que le 10ème temps. Il faudra trouver la bonne stratégie pour permettre aux monoplaces de l’Australien et d’Ocon de marquer de précieux points dans la course à la troisième place au championnat du monde des constructeurs. Pour rappel, trois écuries se tiennent en 6 points, à savoir Racing Point, McLaren et donc Renault. 

Le dernier run de cette Q3 a vu les Mercedes se disputer la pôle. Avec un temps en 1.16.652, Lewis Hamilton a devancé son coéquipier Finlandais de 1 dixième. Suivent ainsi Vertsappen, Leclerc (qui fait du bien à Ferrari), Pérez, Albon, Sainz, Norris, Gasly et Ricciardo.

Auteur d’une belle 9ème place lors des qualifications, Pierre Gasly pourrait bien réaliser une nouvelle bonne opération lors de la course de demain. Après de très bons essais libres et une bonne 4ème place en EL3, le Normand continue de performer sur le circuit, lui qui serait, selon certaines sources, en contact avec l’écurie Renault pour un éventuel baquet la saison prochaine. Affaire à suivre…


Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.