Accueil >  Sport  >  Formule 1  > 

F1 : Pierre Gasly à la place d’Esteban Ocon ?

Depuis sa victoire à Monza, le pilote français Pierre Gasly n’en finit plus de faire parler de lui. Après des annonces le renvoyant chez Red Bull, les dernières nouvelles parlent plutôt d’une négociation avec Renault.
F1 : Pierre Gasly à la place d’Esteban Ocon ?
Par le 20/10/2020

Selon certaines sources, Pierre Gasly pourrait devenir le nouveau coéquipier de Fernando Alonso pour la saison 2021, récupérant ainsi le baquet de son compatriote Esteban Ocon. Selon le journal suisse « Blick », le pilote français serait même déjà entré en contact avec les dirigeants de l’écurie française (qui passera sous le nom d’Alpine en 2021) pour voir si cela était envisageable.

Auteur d’une très bonne saison avec Alpha Tauri, le Normand sait qu’il s’est entre-ouvert des portes dans le paddock après sa magnifique victoire au circuit de Monza en Italie. Et pourquoi pas même un retour chez Red Bull ? Cette hypothèse a vite été écarté par Helmut Marko, responsable de la filière des jeunes pilotes chez Red Bull qui continue à soutenir Alex Albon, pourtant auteur d’une saison décevante malgré son premier podium au Mugello : « Nous n’envisageons pas la promotion de Pierre. Gasly est l’un de nos pilotes et en ce moment il est à Alpha Tauri où il fait un excellent travail, mais nous avons aussi besoin que cette équipe ait un leader. » Des propos qui montrent une nouvelle fois l’incohérence de l’écurie Red Bull quand on sait que le baquet d’Alex Albon n’est toujours pas validé pour la saison prochaine…

Néanmoins, Gasly a tenu à calmer le jeu et s’est montré très professionnel : « Je suis vraiment reconnaissant et respectueux de ce que Red Bull a fait pour moi, je ne suis pas du genre à avoir la mémoire courte », il a rajouté : « Sans Red Bull, je ne serais pas où je suis aujourd’hui. Je suis certain qu’ils feraient les choses différemment aujourd’hui et certainement moi aussi ». Nous n’aurons pas l’opportunité de voir cela car l’écurie autrichienne ne semble pas dévouée à lui offrir un baquet pour les prochaines années à venir.

La solution Renault ?

Et si Gasly rebondissait chez Renault ? En nette progression depuis son retour en F1, l’écurie française réalise sa meilleure saison et n’a jamais été aussi proche d’un retour sur le podium au classement des constructeurs après la récente troisième place décrochée par Daniel Ricciardo au Nürburgring. Ce dernier, qui rejoindra McLaren la saison prochaine sera remplacé par Fernando Alonso, qui fait son grand retour dans le monde de la F1 et qui plus est chez Renault. On évoque donc Gasly à la place d’Esteban Ocon, décevant jusqu’à présent même si ce n’est que sa première saison depuis son retour en F1. L’ancien pilote de Racing Point peine à s’imposer et pourrait faire les frais de ses contre-performances.

Renault a besoin de profil comme Pierre Gasly pour revenir sur le devant de la scène, capable de se relever d’un échec cuisant et décrocher des podium (vainqueur à Monza avec Alpha Tauri et deuxième en 2019 au Brésil). Pour Gasly, cela relancerait également sa marche en avant quand on sait que les tops Team ne recherchent pas de nouveaux pilotes où on déjà fait leur marché. Renault pourrait lui permettre de remonter rapidement et peut-être même assez souvent sur les podiums de F1. 


Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.