Accueil >  Sport  >  Modèles de compétition  > 

Rallye 2021 : Une Clio Rally4 en préparation

Renault souhaite accroitre sa présence dans l’univers du Rallye en 2021. La firme française prépare l’arrivée d’une Clio Rally4 afin d’accompagner les A110 R-GT et Clio Rally5. Après une année 2020 convaincante, Renault veut poursuivre sur sa lancée
Rallye 2021 : Une Clio Rally4 en préparation
Par le 11/01/2021

Renault souhaite continuer sur sa belle lancée de 2020. Après des résultats plus que convaincants avec son Alpine A110 R-GT et sa Clio Rally5, la firme française a décidé de renforcer sa présence en préparant cette fois une Clio Rally4.

On le sait, Renault fait partie intégrante du monde du sport automobile. Pourtant, la marque française n’a jamais vraiment été très présente en Rallye, même si sa marque dieppoise, Alpine, reste une icône dans la catégorie grâce à son titre mondial en WRC acquis en 1973. Une bonne nouvelle donc de voir Renault renforcer sa présence dans cette discipline.

De l’asphalte, et de la terre

Alpine vainqueur au rallye de Monza

Renault avait d’abord privilégiée la compétition asphalte afin de voir le déroulement sur une saison et les performances. La terre a ensuite fait son apparition et, que ce soit pour la Clio Rally5, ou l’Alpine A110 R-GT, les résultats ont été plus que convaincants. Alors que l’A110 R-GT s’adjugeait la dernière manche du championnat WRC à Monza, la Clio Rally5 décrochait le titre de Vice-Championne du Championnat de France deux roues motrices des Rallyes Terre.

Pour l’ensemble des dirigeants de Renault, ces performances annoncent un bel avenir : « C’est un très beau succès pour nous avec une voiture vraiment vouée à rouler dans des trophées, (…) 2021 s’annonce très bien et cela nous tenait à cœur de proposer un trophée sur la terre aux concurrents car c’est la surface prépondérante dans le rallye mondial. Au final, plus 80 voitures ont été livrées dans la configuration rallye. » déclare Yann Paranthoën, Responsable technique Rallye de Renault Sport Racing.

Grâce à son image sur les différents circuits du monde, Renault va dévoiler sa nouvelle Clio RAlly4, remplaçante de la Clio 4 R3T. Cette dernière vise à accroître encore un peu plus la présence de Renault dans le monde des Rallyes et espère également une présence en championnat d’Europe ERC.

En recherche de visibilité

Si Renault souhaite revenir aux avant-postes dans cette discipline, c’est avant tout pour rechercher de la visibilité. C’est pourquoi la marque française prend le temps d’intégrer ses modèles petits à petits afin de voir les retombées par la suite. Ce fut le cas notamment en 2020 avec l’Alpine A110 R-GT. La berlinette s’est offert la très belle dernière manche du championnat du Monde WRC, à Monza.

Grâce à ce résultat, l’Alpine A110 R-GT sera sans aucun doute une des voitures à suivre cette année dans la discipline. En effet, Luca de Meo, PDG du Groupe Renault souhaite renforcer l’image du Groupe et cela passe évidemment par une présence dans les compétitions les plus réputées et regardées au monde.

Avec ce nouveau projet, Renault confirme bel et bien ses engagements dans le monde de la compétition automobile. Après des lancements parfaitement maîtrisés et plutôt réussis pour la Clio Rally5 et l’Alpine A110 R-GT, nul doute que la Clio Rally4 devrait suivre le même chemin. Pour cela, il faudra néanmoins attendre le début des compétitions en 2021.


Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.

Version Desktop - 2-1714-10525-planeterenault-y-c-pid-amp0-device-568876042