Accueil >  NEWS  >  NEWS

Alpine-Renault se réengage en Endurance LMP2

L’équipe Signatech Alpine a confirmé son engagement pour la nouvelle saison 2018 dans le championnat du monde FIA WEC ainsi que dans la célèbre course des 24H du Mans, en catégorie LMP2.
Alpine-Renault se réengage en Endurance LMP2
Par Team Planète Renault le 12/02/2018

Ainsi donc, une fois de plus, l’équipe qui fut titrée en 2016 va reprendre du service cette année grâce à l'unique Alpine A470 n°36 qui sera menée par Nicolas Lapierre, André Negrão et Pierre Thiriet.

Les premiers tours de roues 2018 officiels de l’A470 qui a raté de peu le titre l’année dernière sont prévus pour le 6 avril sur le Circuit Paul Ricard, pour le prologue du championnat.

40 ans après le succès de l’Alpine A442 lors des 24H du Mans, l’équipe espère bien reprendre le titre cette année, même s’il faudra se contenter de la catégorie LMP2.

Pour cela, l’équipe devra mieux commencer la saison que l’année dernière, qui malgré une seconde partie de saison réussie, avait perdu ses chances de titre dès les premières courses.

Nissan, simple motoriste en LMP1

Comme en 2017, l’Alliance sera également engagée dans la catégorie reine de la discipline, en LMP1, via Nissan mais qui n’officiera que sur la partie moteur, auprès de l’équipe privée ByKolles Racing.

Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.